Exemple de planches.

Voici une de mes planches (CoE 15 Part.1) avant qu'elle ne soit numérisée.

Voyez par vous même en haut à gauche un petit post-it ou je prépare l'organisation des cases, des bulles, des personnages ainsi que leurs dialogues adéquates !

Après la réalisation des cases, je pose les personnages sans l'arrière-plan puis je place la bulle pour enfin finir par le fond.

Pour certains objets comme les armes, les véhicules, je me base sur de vrai objets.

La forme de la mine de mon critérium est extrêmement importante ! La partie pointue me permet de faire des lignes fines, les directions des mouvements (ou encore les poils de Little Grizzly par exemple !). Quand à la face plate de la mine me permet de remplir les zones pleines ou encore les ombres !

Les couleurs que je souhaite représenté sont soit blanc (couleurs très claires tels que le blanc (lol), le jaune...), gris (clair comme le rouge, le vert...), gris foncé (couleur foncé comme le bleu, le noir).

Enfin, après le scan, je m'occupe des contrastes et de la lumière après pour pouvoir enfin numériser le texte !

Dislike
0

Commentaires

Portrait de admin

dommage je ne découvre cette publication qu'aujourd'hui. Elle n'avait pas été promue en page d'accueil. Mais maintenant le mal est réparé.

Eh bah, je trouve ça très bien d'avoir un peu les coulisses et les Bonus de TCoE ! J'apprends un peu la façon dont tu opères pour réaliser tes pages. Et donc c'est sur un post-it ^^ que tu fais ton "brouillon". Moi je fais ça sur une feuille A4.