The Child of Eden - 10 part 1

Commentaires

Portrait de Spyro

 Je viens de le refaire de mon côté. J'ai même changer la police d'écriture qui, je l'avoue, n'est pas top. Je préfère poster mon nouveau et tu en fais ce que tu veux avec les contrastes. 

Qu'en dis tu ?

Portrait de admin

Voilà... 

Tu peux comparer en quelques clics ce qu'il faut obtenir comme contraste pour que tout ne soit pas un amas de gris !

Il n'y a pas que moi que ça dérange. J'ai eu des échos ^^

edit : même si le flic à la peau (ou pelage) blanc aurait vraiment mérité d'être d'un vrai blanc pour contraster. Mais ça c'est au moment au tu fais tes effets de gris qu'il faut choisir ce que tu grises et ce que tu laisses blanc; Regarde par exemple la dernière page d'Azazel pour le Minicomics, il a laissé beaucoup d'élément blanc pour contraster.

Portrait de Spyro

Je comprends que le gris te pose un gros problème à ce que j'ai bien compris ! En effet, si j'éclairci trop, on voit rien et trop foncé le blanc devient gris. D'ailleurs il y a très très peu de blanc, donc c'est difficile d'en créer si il n’y en a pas sans pour autant rendre le reste invisible. Voilà ! Je vais essayer de corriger ça, ma je ne promets rien ! Je ne sais pas encore bien régler le contraste je le sais bien. ^^

Donc je vais attendre de poster la suite tant que je n’aurai pas réglé le problème.

Portrait de admin

Si au niveau de l'histoire, on entre dans une phase où l'on découvre l'Univers et d'autres personnages de TCoE et qu'au niveau des dessin, il y a, on le remarque, beaucoup plus de travail avec des plans pas systématiquement en 2D, on trouve malheureusement sur cette page quelques lacunes qui je pense vont disparaître au fil des pages suivantes.

1er point : c'est beaucoup trop GRIS. Pas assez de contraste. Pourquoi le flic "blanc" est-il gris ? On croirait que l'action se passe la nuit !! Alors que la prise d'otage a eu lieu il y a quelques minutes... Tout est trop gris. Il te faudra donc bien faire attention la prochaine fois.

Deuxièmement, je suis ravi que tu édites tes textes à l'ordinateur, c'est beaucoup plus lisible. En revanche, il y a des cases où c'est vraiment rikiki, tout petit, et on perd trois dixième aux yeux en essayant de déchiffrer ^^

Troisième petite critique : la propreté globale. On a entre les cases beaucoup de zone grise et aussi autour des titres en haut. ça fait pas très soigné et pas fini. On dirait une esquisse et scan pas fini. Quasiment toute les fois je t'ai fais un travail de niveau et de contraste pour améliorer le rendu final. Là, je voulais te faire la remarque avant de toucher quoique ce soit.

En tout cas, sache que tu es en constante progression (d'ailleurs moi aussi sur Reboot je progresse quand on compare le chapitre 1 et le 2 ^^).

On aura d'autant plus envie de lire la suite, lorsque tu auras réglé ces 3 points ci-dessus.

Quant à l'histoire, je suis content que l'extérieur de la Bank est pris conscience qu'il se tramait quelque chose de louche. Mais on se demande qui est ce fou qui prend en otage tout le monde... Bref, encore une fois on attend la suite.