Chronicles of Arcadia - L'Âge de l'Héritage : Chapitre 5

Les demi-finales commencèrent avec l'épreuve de combat à mains nues.

Abel avait rejoint Artemia et Apollo au premier rang des tribunes, juste au-dessus des bancs des participants de la Confrérie de Volsung.

« Tu avais l'air bizarre Abel.
- Un peu comme Khali quand elle boit un coup de trop.
- Ho, et bien c'est peut-être un peu l'impression que ça pouvait donner - vous étiez là quand Khali a fini saoule ? - mais en fait c'était bien plus calculé que l'on aurait pu penser. C'est très délicat de se déplacer de manière complètement imprévisible, surtout quand il faut quand-même prendre en compte les mouvements de l'adversaire pour éviter de se faire pousser par inadvertance et être en mesure de le pousser lui. Si je n'avais pas été déstabilisé après avoir fait tomber mon adversaire je pense qu'Ophelia aurait eu bien du mal à gagner ; même si elle est très douée et que je suis aussi content que ce soit elle qui se charge de la corvée des phases finales.
- Hum hum.
- D'accord.
- Ça fait plaisir comme vous ne faites même pas semblant de me croire... Enfin bon, c'est Khali qui passe en premier, non ?
- Oui.
- Exactement.
- Contre un des garçons de chez Connor.
- Pas celui qui s'est servi d'un de ses camarades pour taper sur les autres.
- Ho, on devrait selon toute vraisemblance avoir une finale entre Antée et Khali alors. Antée est capable de vaincre n'importe lequel des deux et Khali aussi, mais elle aurait probablement moins de marge contre l'autre, et un accident est vite arrivé. Surtout que ce garçon semble modérément conventionnel, et pas dans le bon sens du terme... »

Khali et son adversaire montèrent sur le ring et se placèrent face à face au centre de celui-ci. Il ne la dépassait même pas d'une tête mais semblait faire deux ou trois fois sa corpulence. Malgré sa taille relativement petite, surtout comparée à celle de ses camarades, il donnait une l'impression d'être un individu massif ; et légèrement difforme tant ses muscles étaient disproportionnés. Khali avait rapidement regardé son combat précédent, et la situation était très simple pour elle : bien qu'il parût impressionnant, le seul capable de vraiment poser problème était l'autre qualifié pour les demi-finales. Lui avait un style frustre et manquant cruellement de souplesse, d'explosivité. L'adversaire idéal pour elle.

Il attaqua en premier ; en rugissant, attentif à rester dans le cliché de sa personne jusqu'au bout. Il essaya d'écraser Khali en frappant latéralement de ses deux bras ; elle plia les jambes, et l'attaque passa au-dessus d'elle sans la toucher. Dans le même mouvement, elle faucha de la tranche de ses mains les bras de son adversaire au niveau de l'intérieur des coudes, les faisant ployer et s'éloigner sans la moindre difficulté. Puis, ayant légèrement pris appui sur son ennemi lors de ce premier coup, elle réalisa un salto arrière qui la mit hors de portée, lui assénant au passage un coup de pied en bas du thorax et un autre dans la mâchoire, qui le firent tomber à la renverse légèrement groggy.

Jambes un peu fléchies Khali attendit patiemment que son opposant se relève, puis se jette ivre de rage sur elle, tentant de la faucher d'un large revers de son bras droit. La jeune fille ne se laissa pas impressionner et au dernier instant elle enroula sa jambe droite autour du bras d'attaque de son adversaire, s'en servit comme d'un pivot et déploya sa jambe gauche pour frapper violemment l'ennemi au visage. Poursuivant avec fluidité son mouvement, elle prit appui des deux mains sur le bras gauche du garçon, retomba souplement sur ses deux pieds, et donnant un puissant coup de sa main gauche dans le flan de l'ennemi elle se servit de sa prise sur son bras gauche pour le projeter au loin en le faisant passer par-dessus elle.

Avant que le jeune homme n'ait pu se relever Khali était sur lui, le cueillant de deux coups de pieds sautés en pleine poitrine. Négligence ou impétuosité ? Elle se retrouva en l'air, légèrement déséquilibrée et sans point d'appui à proximité. Voyant cela son opposant rassembla son énergie pour la frapper de toute ses forces d'un puissant direct du droit.

Feinte peut-être ? Car sitôt que Khali vit l'énorme défaut défensif que l'attaque désespérée du garçon avait créé sur son flan droit, elle sembla prendre appui sur l'air lui-même, se projetant vers sa droite pour éviter la grossière charge de son opposant, puis de nouveau pour se projeter à gauche, passant sous la garde de son adversaire. Se réceptionnant sur le sol elle accumula dans ses jambes toute son inertie, puis, dans un saut, frappa de toutes ses forces en un chirurgical coup de coude les côtes de son ennemi. Dans le mouvement elle lui asséna un coup avec sa jambe au même endroit, faisant craquer plusieurs os et sortir l'air de la poitrine de son adversaire. Et enfin, se servant de sa jambe comme d'un appui elle renversa le mouvement de son bras droit pour porter un magistral coup de poing au visage du garçon, qui soulevé par cet enchaînement millimétré et rapide de coups fut envoyé bien au-delà des limites du ring.

Abel laissa échapper un petit sifflement :

« Quand elle commence à utiliser la marche invisible elle devient véritablement terrifiante. Capable de s'immiscer dans la plus petite faille défensive de son adversaire et de porter des coups à des vitesses et des puissances hors du commun... j'ai mal pour ce pauvre garçon.
- C'était la marche de l'air qu'elle a utilisé pour reprendre son équilibre en plein air, demanda Appolo.
- Oui, la marche de l'air, une technique du même type, fondamentalement parlant, que la marche invisible, qui permet de marcher sur l'immatériel air comme sur le sol lui-même. Une autre grande spécialité de Khali.
- Est-ce qu'elle a gagné facilement, l'interrogea Artemia. Elle semblait dominer le combat, mais elle s'est retrouvée dans des situations somme toute dangereuses à plusieurs reprises...
- C'est vrai. Mais c'est son style qui veut ça. Un style résolument offensif, poussant le corps à corps à son maximum pour profiter autant que possible des attaques ennemies pour nourrir les siennes. S'insinuer dans toutes les failles et éviter tous les coups d'un cheveu. Un peu casse-cou, mais bon c'est Khali n'est-ce pas ? »

« Au tour d'Antée maintenant. Il devrait se qualifier sans mal pour les finales, même si son adversaire est autrement plus dangereux que celui de Khali.

- Normalement, répondit Noah en tournant la tête vers Ophelia, l'autre qualifiée de la Confrérie de Volsung pour l'épreuve de combat à l'épée, assise à côté de lui, sur le banc des participants, au pied des tribunes. Pour autant je pense qu'il peut nous surprendre. On ne dirait pas comme ça mais Antée possède un sens de l'humour assez spécial ; presque 'Abel-esque' parfois.
- 'Abel-esque', demanda Ophelia incrédule. J'imagine que tu le connais mieux que moi, mais j'avoue que j'ai du mal à te croire sur ce coup. Enfin nous allons bientôt être fixés, ils montent sur le ring. Comment s'appelle son opposant au fait?
- Ryan, je crois. Il m'a semblé entendre ses compagnons murmurer son nom avec un petit air de lapin qu'on va écorcher, tout à l'heure... »

Antée et son adversaire se placèrent au centre de l'arène, face à face. Bien qu'Antée fût d'une belle carrure il restait somme toute très 'normal' comparé à son opposant, qui le dépassait d'une demi tête et qui arborait d'énormes muscles saillants là où Antée présentait une musculature très compacte, dense. Les petits yeux du garçon de la Confrérie de Connor le fixaient sans faire montre de la moindre sympathie ; tout au plus une indifférente cruauté contenue.

Sitôt le signal donné il attaqua, enchaînant plus rapidement que ce à quoi on aurait pu s'attendre en raison de sa corpulence, des coups variés, amples, puissants, en crochet pour essayer de piéger Antée dans son étreinte. En vain. Ce dernier esquivait avec maîtrise et précision chacune des attaques, prévoyait la suivante avant même qu'elle n'ait été lancée, et même s'il ne se mettait pas hors de portée des coups de Ryan, il aurait pu le faire à tout instant.

Voyant que sa stratégie manquait d'efficacité son opposant décida de reculer un peu, prendre son élan et lancer une attaque grossière mais puissante. Antée esquiva, mais profitant de son feint déséquilibre l'autre tenta de le prendre par surprise, d'un coup de pied imprévisible, avant de repartir avec ce léger avantage tactique dans un enchaînement de coups plus classiques. Cette fois-ci Antée décida de parer les coups plutôt que de les esquiver comme précédemment. Avec le même succès, annulant toute l'offensive de son adversaire. Profitant d'une attaque un peu plus imprudente il saisit le bras droit de son ennemi et avec son élan l'envoya glisser au loin sur le ring.

Il l'observa alors un instant, la tête légèrement penchée, avant de se diriger vers le bord du ring et d'en sauter, annonçant stoïquement : « j'abandonne ».

Les réactions à cette annonce furent stupéfaites.

« QUUOOOIIII, s'étrangla Ophelia.
- Tiens tu vois, lui répondit Noah un petit sourire flottant sur ses lèvres. Je sentais bien qu'il allait faire un coup du genre. Il n'avait pas l'air particulièrement motivé en fin de compte. »

« Il nous a fait une Abel, lâcha Artemia.
- Tu as une mauvaise influence sur lui, poursuivit Apollo.
- Euh, je dois bien le prendre, s'interrogea Abel en regardant les jumeaux. Le fait est que cette décision peut sembler étrange venant d'Antée, mais en même temps pas tant que ça. Il était tellement supérieur à l'autre que gagner ce combat n'aurait pas eu un grand intérêt pour lui. Il avait accepté de participer pour voir s'il y aurait des candidats intéressants, et selon toute vraisemblance il n'en a pas trouvé, du moins pour le combat à mains nues. Il doit regretter de ne pas s'être inscrit dans l'autre catégorie maintenant... »

« C'est original ce petit tour, une nouveauté que tu préparais pour notre grande tournée à travers le royaume ? Antée l'hilarant et sa troupe de comiques, railla Khali depuis son banc.
- Quelque chose de ce tonneau oui, répondit en souriant l'intéressé. Je n'avais rien à gagner à mener ce combat à terme, je savais déjà que j'aurais gagné, sans le moindre doute possible. Il est bien plus utile de te laisser affronter un nouvel adversaire ; en plus tu es celle qui a un 'compte' à régler avec les gaillards de la Confrérie de Connor, non ? »

« C'est à toi d'entrer en scène, je crois. Regarde le gros bébé qui vient pour te permettre de te défouler, lança Noah à Ophelia.
- Me défouler ? Pas sûr que ce soit si aisé...
- Tu ne te sens pas capable de le vaincre ?
- Hum... Si, je pense, l'important sera de réussir à le surprendre. On l'a bien vu avec les autres, même s'ils sont physiquement forts ils sont incapables d'improviser et perdent vite leurs moyens quand on le fait. Ça risque d'être intéressant mais ça devrait bien se passer ! »

 

Elle monta sur le ring rejoindre son adversaire. Elle entendit d'autres élèves de la Confrérie de Connor l'encourager ; visiblement il s'appelait Sean. Et tous le voyaient comme leur champion si l'on s'en tenait à la ferveur des acclamations.
"Rien d'étonnant quand on voit la taille du bébé. Antée avait déjà hésité à participer, parce qu'il craignait d'être bien trop au-dessus de la moyenne, mais celui-là a l'air encore plus âgé et probablement tout aussi fort !" pensa Ophelia en jaugeant une nouvelle fois son opposant.

Quand le signal du départ fut donné elle commença à tourner lentement autour de son adversaire qui restait immobile en la regardant fixement, l'épée ballante au bout de son bras droit. Soudainement elle passa à l'attaque, vive comme le serpent qui frappe. Tenant son épée de sa main gauche elle se porta sur le flanc droit de son ennemi. Au dernier instant elle fit passer l'épée dans sa main droite et se déporta sur l'autre flanc de son opposant, celui que son épée ne pouvait protéger, et sauta en tourbillonnant pour porter un coup sur la plaque métallique de l'épaule.

Cette manoeuvre avait pour but de déstabiliser son ennemi et de le prendre par surprise. En fait ce fut elle qui se trouva surprise quand elle se rendit compte qu'il avait lâché son épée, paré son coup pourtant violent à mains nues, serrant la lame de bois de son arme avec sa main gauche, et son avant-bras droit de sa main droite. Puis dans un ample mouvement de rotation, le jeune de la Confrérie de Connor la projeta loin au-delà des limites du ring.

« Encore un truc original, fit remarquer Abel, la tête appuyée sur sa main. Ce type est très clairement au-dessus du niveau des autres participants. Probablement similaire à celui d'Antée, c'est dire. Il est d'ailleurs étrangement âgé pour faire encore partie d'une Académie, Antée étant déjà presque une exception, et lui rendant au moins un an, si ce n'est deux... »

«Hé bien... me voilà seul à devoir sauvegarder l'honneur de notre Confrérie, soupira Noah, toujours un peu désabusé par le déroulement du précédent combat. Alors en piste, s'encouragea-t-il en sautant sur ses pieds ».

Son adversaire était d'une taille relativement normale pour la moyenne des membres de la Confrérie de Connor. Un peu épais cependant. Noah se souvint que le style de son opposant, pour efficace qu'il fut face à des combattants de peu d'imagination, manquait de puissance contrairement à celui de son compère qui venait de ridiculiser Ophelia, et d'élégance. Il décida donc de laisser passer quelques coups en défense, de sorte à pouvoir jauger l'ennemi et éviter de refaire la même erreur qu'Ophelia, même si avec celui-ci il doutait fortement d'être surpris.

L'autre garçon attaqua en premier, enchaînant des frappes les plus amples possibles pour garder Noah loin de lui et éviter les coups, mais sans pour autant se donner véritablement une chance de marquer des points, tant il peinait déjà à essayer de mettre Noah en difficulté sans même viser les plaques métalliques. Rapidement le jeune homme de la Confrérie de Volsung nota qu'à cause de ses vastes mouvements, son adversaire était incapable de resserrer prestement sa garde. Il tenta donc de se faufiler au plus près de son ennemi pour le frapper directement sur la plaque du coeur, et mettre ainsi fin au combat en l'emportant. Suite à une attaque trop grossière venant sur sa gauche, il para le coup, se servit de l'appui de l'épée adverse pour se couler sous sa défense et porter son coup ; mais son approche avait été un peu trop précipitée, et il se trouva trop près du corps de son opposant pour pouvoir frapper. Il se déporta donc sur sa gauche, passa sous le bras d'épée de l'autre, qui en se repliant pour essayer de se défendre un peu tard lui ouvrait un passage pour s'échapper, et porta rapidement deux coups, un sur la plaque du coude droit et l'autre sur la plaque de l'épaule droite de son ennemi. Ouvrant ainsi le score avec deux points.

Profitant du fait que son adversaire mettait un peu de temps à reprendre contenance il se concentra, pointe de son épée de bois en avant. Puis quand l'autre chargea il utilisa la 'marche invisible' pour se retrouver instantanément sous sa garde, la pointe de l'épée appuyée sur la plaque du coeur de son opposant, qui s'y 'empala' avec son propre élan.

« Voilà qui a été mené de bien meilleure manière que mon combat, grinça Ophelia un peu amère à côté de Khali.
- Son adversaire n'était pas du même calibre que le tien non plus... »

« Ma foi ces demi-finales ont été des plus intéressantes, ne trouves-tu pas Connor ?
- Certainement Volsung, souffla le géant sans desserrer les dents. Excuse-moi, j'aimerais aller parler avec mes élèves.
- Oui, tu peux féliciter ce jeune homme qui a été impressionnant contre Ophelia.
- Féliciter, c'est ça, je cherchais le terme adéquat.
- N'est-il pas un peu âgé pour ce genre de compétition cependant, lui demanda Volsung, le fixant de son regard perçant.
-... Disons que je me préoccupe davantage de la formation de mes élèves que toi des tiens, lui lança avec une grimace horrible Connor, en quittant la loge. »

Dislike
0

Commentaires

Portrait de Azazel

Alors sans trop spoiler, il faut avouer que Zem est vraiment redoutable comme théoriste. Son analyse et son argumentation de malade sont assez impressionnantes. C'est un petit malin (et par sa faute je suis bien parti pour devoir dessiner même les personnages les plus insignifiants de l'histoire, merci...)... Pour les détails, je vous lasserai lire le chapitre des "révélations" qui est désormais déjà présent et qui répondra à bon nombre de ses hypothèses. ^_^

Je vais corriger pour le nom avec le s barré, et l'autre faute si je la trouve... ^_^

Portrait de admin

Coucou les artistes.

Alors dans la globalité j'ai apprécié ce chapitre (je l'ai lu en 2 fois par contre).

Il y a deux petits oublis de coquilles. (la 1 est en première partie mais je ne me souviens plus exactement où et la deuxième est aux alentours de la découverte du prénom RYAN. il y a un mot "nom" avec un "s" qui est barré il me semble)

Niveau dialogue, des fois c'est un peu laborieux de savoir qui parle. Notamment lorsqu'on est avec le trio Abel, Apollo et Artemia. Je suis souvent perdu. Je me dis par contre que ce ne doit pas être important puisqu'il semblerait qu'Apollo et Artemia ne parlent que d'une seule voix. Un peu comme des siamois. Ce que dit l'un, l'autre le pense.

Autre petit truc léger, le combat de Khali manque de précison dans la description, je trouve. J'avais du mal à me figurer comment elle executait ses coups et ses pas. Jusqu'à ce qu'elle utilise la danse de l'air et paf, là, les derniers enchainement ont pu naitre en image dans mon cerveau.

 

Pour le reste, ce n'est que du positif. Vous avez mis des noms à certains visages de la team Connor. ça c'est bien. Bon, ce sont deux gars qui gagnent leur propre combat donc ils vont en finale.

RYAN, SEAN, KHALI et NOAH....

Je suppose que ce sera RYAN VS KHALI et SEAN vs NOAH.

Anthée ne voulait pas se retrouver face à Khali surement aussi. Vous m'avez bien surpris avec Anthée, je pensais qu'il allait se faire fracasser en deux. Car vous l'annonciez comme le grand champion, comme l'invincible. C'était donc courru qu'il ne gagnerait pas son combat ^^ pour prendre à revers le lecteur, vous avez usé de l'astuce de l'anbandon (Goku VS Cell durant le Cell Game ^^ entre autre).

Je suppose aussi que le prochain chapitre sera consacré à la finale ou du moins à la moitié de la finale.

Connor va remonter les bretelles de sa team car il est un personnage cliché, une brute épaisse.

Ophalia va rejoindre la team d'Anthée pour la suite des aventures après le tournoi. Et Sean aussi, pourquoi pas. Il deviendra un pote de Noah, suite à leur affrontement en finale. Ce qui ne va pas plaire à Connor.

Mes pronostiques pour la Finale.

Khali et Sean sont les deux vainqueurs dans leur catégorie respective.

Je subodore tout ceci car Sean a été dessiné par Azazel. Donc il devient important (plus que Ryan). Comme se serait gros d'avoir des gagnants de la même confrérie, j'en viens à me dire qu'en face ce sera Khali la deuxième gagnante.