The Child of Eden - 5 part 1

Commentaires

Portrait de Spyro

J'ai envie de continuer cette aventure de plus,  je sais que je prends du temps. Comme Antoine Daniel de What the Cut (je prendrai pas 8 mois par contre contrairement à lui ! xD), je préfère faire les choses comme il faut. Je prépare en ce moments les croquis pour la partie 2 de l'épisode 5 ainsi que toute la partie de l'épisode 6 (1&2) + la partie 1 de l'épisode 7. Mais je ne serais pas là, la semaine prochaine. Une université de Paris m'attends !

Je sais aussi que les "Spyro découvre Reboot" sont en manque d'inspiration. Si j'ai autre chose en tête, je le ferai savoir.

A bientôt ! c:

Portrait de milouse

Promis, je vais lire ça un peu plus tard. C'est très Joli en tout cas.

Sur le point technique, je vois que tu es passé à l'édit sur ordi et c'est très bien. PAr contre, tu te fais chiser à effacer ta bulle au pinceau ou à la gomme.

Tu aurais de meilleurs résultats (et du temps gagné) si tu utilisais l'outil selection baguette magique. Tu cliques dans ta bulle et ca doit te selectionnertout l'intérieur de ta bulle. Si c'est pas le cas, il y a un paramètre à toucher pour modifier la sensibilité de la détection. C'est très pratique.

Il te suffit ensuite une fois que c'est séléctionné de remplir ta séléction en blanc et le tour est joué.

Comme tes images sont scannés et que le blanc est devenu gris, avoir un vrai blanc dans tes bulle donne un bon relief.
Bonne continuation.

Portrait de Spyro

Merci, merci ! ^-^

Les images qui ressortent des case, c'est très récent ! Quand je dessine je m'imagine comme cela peut-être si la case n'était pas là ! ^^ Et puis un jour j'ai dessiner (en croquis) à l'éxterieur et j'ai gardé ce principe !

je vais pas mentir, c'est le premier Ours, façon cartoon que je viens de faire et j'avoue que j'aurai préféré qu'il soit plus grand et ou plus gros ! x)

J'ai pensé en effet à changer le contraste, et refaire tout les textes de chaque pages en numérique. (le rendu du "duo légendaire était nikel !)

Je suis tout ouïe pour améliorer ces petits défauts ! Je mettrai les pages qui ont été mise à jour à la place des actuelles en attendant les futurs TCOE !

Edit: PFOU ! Voilà qui est fait...

Portrait de admin

Eh bien, ça s'améliore grandement niveau qualité de dessin et lisibilité.

Un autre conseil, quand tu scannes essaye de rendre le tout un peu plus foncé en jouant sur les contrastes. Puis si tu as photoshop, tu peux jouer sur les niveaux (onglet images > Réglages > Niveaux).

Au niveau du dessin, c'est superbe. (les cases 5, 6, 8 et 9 se détachent particulièrement, ce qui donne du dynamisme à la BD) c'est très bien d'alterner les plans "simples" en 2D et les plans en perspective.

De plus, je remarque les petits détails qui font la qualité des dessins. La colorisation en dégradé de gris : Bravo ! Les effets d'ombres et de lumière : Bravo ! (sourcils des personnages flottants avec ombres sur le visage... yes) Les expressions des personnages : Bravo !

Le dernier gros point à améliorer, ce sera bien évidemment le contenu des bulles qui n'est pas toujours lisibles et tu le sais. Mais qui sait si d'ici 3 ou 4 pages tu ne vas pas trouver une technique ou tu te sentiras à l'aise et où nous lecteurs nous serons emballés par la lisibilité.

Concernant l'histoire en elle même, ça me plait toujours autant. Que manigance le machiavélique LEFORT ? C'est cool que son bras droit soit muet, il ne peut pas répéter les secrets de LEfort.  

En un mot, c'est, je crois, la meilleure page de TCOE (The Child Of Eden).