The Child of Eden - 2 part 1

Commentaires

Portrait de Spyro

Oui, je sais pour les cases petites... Mais il le fallait pour cette scène...

Je vais voir ce que je peux faire. Mais ça risque de ralentir encore.

Edit : The Child of Eden - 2 part. 2 en cours de réalisation !

Portrait de zemtsvo

Oui, les personnages et l'univers me plaisent énormément.

Concernant la technique de dessin je mets un 8/10. C'est très propre. les nuances de gris sont bien utilisées.

Un tout petit reproche (c'est surtout pour que la prochaine page soit parfaite ^^), c'est que tu as fait des cases assez larges au début, puis elles deviennent de plus en plus rikiki et on perd en lisibilité. N'hésite pas à Aérer d'avantage.

Sinon , j'attends Bien sur la suite. Je veux savoir pourquoi Auralia est ainsi !

Portrait de Spyro

Le moment où, elle est en colère est un moment spécial. J'irai pas plus loin... x)

Merci pour le costard ! xP

Bon... Je vois le manga-humain-project, cette aprèm'.

 

Portrait de Azazel

Volontiers ! Avec plaisir ce projet (abandonné, mais qui peut être repris ;D) avec des humains !

Oui, le regard d'Auralia est vide. Cela ne m'avait pas frappé au début, mais maintenant que tu le dis, c'est vrai. Je lui trouvais plutôt un regard naïf au début, mais à présent je vois que c'est en effet davantage un regard vide. Je pense que ce sont ses expressions (donc forme et position de ses yeux) qui peuvent induire en erreur. Pour renforcer le regard vide, tu devrais peut-être laissé ses yeux toujours fixes dans la même position, sans marquer d'air étonné ou surpris ou en colère, car ce sont ces détails qui m'ont personnellement induit en erreur.

Pour une première fois, le costard est une réussite !! Chapeau ! ;)

Portrait de Spyro

Pas de problème pour les mains... Quand j'étais beaucoup plus jeune, moi aussi je me trompais... Je mettais par exemple, une main gauche sur le bras droit...

Pour le détails des mains, je regarde... tout simplement les miennes !

L'expression d'Auralia, au regard vide devait faire son effet... Si ce n'est pas le cas ! Je trouverais une autre tactique !

Alors, le costard, c'est la première fois que j'en fais ainsi ! La veste + la chemise + la cravate, tout ça détaillés ! En général, c'est des vestes à capuches ! ^^

Bon, pour le dessin avec des hommes, le souci, c'est que c'est encore plus long. Moi qui suis perfectionniste en dessin, j'aime (pour les humains surtout) être très précis sur la proportion des muscles, du squelette, du visage... Bref, le corps humain ! Mais bien sûr, il n'y a pas de souci pour le faire, et puis, malheureusement, je les trouvent moches parfois, ouais ! Et aussi, j'aime dessiner des animaux dans un monde "humain". De plus, mon style coule facilement. ^^

Je veux bien te scané un projet (encore) que j'ai abandonné (ouais, j'en abandonne beaucoup...) sur un manga avec des humains (d'ailleurs, j'ai complètement raté l'animal mascotte...) !

Portrait de Azazel

On voit en effet que tu as apporté un sacré travail sur les détails. Penser à placer une porte pour rendre cohérent le mouvement d'un perso droitier par exemple, c'est tout con, mais je ne compte pas le nombre de bourdes que j'ai fais dans ce sens pour certains de mes dessins. Dans mes vieux dessins, certains persos ont par exemple (on ne rit pas svp) 2 mains droites ou 2 pieds droites parfois mdr... Tout simplement parce que je me précipitais et ne faisais pas gaffe aux détails (la position des doigts et leur sens par exemple). Même dans les dessins plus récents, on peut repérer (comme Tensen grrrr) dans une des images de ma galerie qu'un perso n'a pas les mains dans la même position dans le miroir par rapport à la réalité. ^_^' Et des gauchers qui tiennent soudain les objets de la mauvaise main, ou le contraire, ça m'arrive encore de me planter mdr...

Les vêtements sont super bien faits au fait ! J'avais oublier d'en parler. Le pull à col roulé ou le costume de Joseph sont hallucinants de réalisme. Les yeux et les expressions, n'en parlons pas tellement c'est beau.

Je sais que je te l'ai déjà posé cette question, mais tu ne voudrais pas dessiner des humains une fois (si ce n'est pas déjà fait) ? Je suis sûr que ça serait magnifique aussi et qu'on pourrait encore davantage apprécier ton sens du détail et de la minutie.

Portrait de Spyro

Merci Az'.

Il est vrai que j'ai essayé de personnaliser chaque personnages nouveaux pour éviter de voir encore un "ils se ressemblent tous." ou encore en essayant de faire un animal connu, tout en restant personnalisé à mon style (le bouledogue-chien, le raton-laveur, le cochon). Offrir une personnalité rien qu'au style de vêtements, ou encore à la corpulence du personnage (enfin, zem' et toi devraient comprendre, c'est ce que vous avez fait pour Reboot ou FFB2 ! ^^ ).

Il y a plus de cases sur cette face que l'ensemble de la plaquette 1 ! (9+9 pour la première partie et 19 rien que pour cette face  de seconde partie !). J'ai eu peur que cela aurait pu être trop petit... Mais le rendu, n'est pas trop mauvais.

J'ai même pensé au sens de la caméra, selon la position des personnages en modifiant le sens du couloir (par exemple).

J'ai gardé le lapin, droitier, d'où la porte devait s'ouvrir vers la droite intérieure vu que c'est un appartement ! Enfin bref, j'ai même essayé de faire des morceaux pour l'explosion du crâne ! Mais pas trop, sinon c'est bordélique. xD

La seconde plaquette... Plus tard ! °-°

Portrait de Azazel

Ouaaaaaah ! C'est encore nettement plus beau que les 2 autres pages. C'est plus net, plus précis, plus lisible. J'adore. Tu as vachement progressé depuis les premières planches. C'en est dingue ! La colo des éléments et des ombres est impressionnante aussi. J'adore les différents persos qui sont tous rigolos (surtout l'espèce de lapin et le raton laveur). 

Quant au coup de pistolet qui éclate la cervelle du gars, que dire... Ça me fait comme une impression de déjà vu, mais j'aime toujours autant voir ce genre de Shot répandant la cervelle de son adversaire. En plus c'est vraiment très bien rendu. Connaissant zem, je suis sur qu'il va lui aussi beaucoup apprécier cette image. ^_^