The Child of Eden - 1 part 2

Commentaires

Portrait de Azazel

Je comprends. Du coup fais péter la partie 1 déjà. ^_^

Portrait de Spyro

La première planche m'a pris une journée. Je me suis d'abord préparé avec des croquis, textes compris ainsi que les positions des cases.

Bien-sûr, pour que la deuxième partie soit bien faite, je ne peux être rapide ! Rapide mais mal fait ou lent mais bien fait ! ^^

PS: Âme sensible s'abstenir ! °-°

Portrait de Azazel

Je dirais que ça dépend. Si la 2ème planche sera vite finie, on peut attendre et tout avoir d'un bloc. Mais si l'attente est trop longue, j'aurais du mal a patienter lol. ^_^

Portrait de Spyro

La plaquette "The Child of Eden - 2 part 1" est fini.

Maiiiiis il faut que le dragon aille dormir...

Le scanerai-je ou j'attends et je fais le 2 - part 2 ? A vous de voir !

Portrait de Azazel

Excellente nouvelle !!! Je suis impatient de voir ce que la suite nous réserve !!!!

Portrait de Spyro

Votes prisent en compte. Je prépare la suite !

Portrait de Azazel

Sonnenaufgang lol, ce qui donne en Français un truc genre "la sortie du soleil", si je ne m'abuse pas...

Edit : mmh, j'étais pas loin... Il s'agit du "lever de soleil", donc en gros l'aube, ce qui fait le lien avec le prénom Auralia qui fait un peu penser à l'aurore. ^_^

Portrait de admin

J'adhère à la pétifion ^^

Alors oui des doudous pokémon qui sont plongés dans une histoire grave ça me plait aussi.

J'ai beaucoup aimé ces deux petites pages. La phrase culte : "Elle n'est ni ma fille, ni ma soeur, ni ma cousine..." j'ai bien rigolé ^^

Par contre la lisibilité et l'orthographe sont pas top. ils te l'ont dit les autres, je le répète. Mais je pense que la suite sera bien meilleure.

On attend donc de savoir ce que vont faire les Salengangfang... Sauflengfang ?  Bref, j'aime bien ce nom imprononçable !

Portrait de Azazel

@ Spyro : Moi je suis pour avoir la suite ! Tu peux me compter dans la liste à ta pétition "pour une suite" !

 

@ Tensen : oui, ce n'était pas pour le coup de crayon que je disais que le style et "enfantin". Je parlais des personnages qui ressemblent a des pokemon ou animaux tout mignons, alors que l'histoire et l'ambiance se veulent résolument hard core. Nous sommes d'accord que Spyro a un magnifique coup de crayon et que je suis sur qu'il pourrait tout autant mettre en scène des personnages humains et une histoire très Dark et très crue. Mais ici, le contraste est tellement bon que ça fait tout de suite un plus indéniable. 

Portrait de Spyro

Navré, les gars, mais comme je disais un peu plus bas, pour le moment je ne l'ai pas continué...

Parcontre, si la demande persiste, je verrai si je me prépare pour la suite ! D'ailleurs j'ai déjà une petite idée ! ♪ ♫

Portrait de Tensen

Woaw !! Hard story !! Mais on est vraiment qu'aux prémices d'une histoire qui peut très bien évoluer, tu n'as pas d'autres planches de cette BD Spyro?

 

Toujours ce coup de crayon que j'aime beaucoup, pas si enfantin que ça je trouve, je dirais même qu'il peut y avoir une certaine violence dans ton dessin (les persos ont un petit air famélique par moment, c'est peut-être dû au fait que ce sont des animaux mais en tout cas ça s'accorde bien à l'histoire; et la fille brisée est très bien représentée aussi !). Beaucoup de texte mais ça passe (dommage que le contraste soit pas très bon, ça rend un peu dur à lire, par contre la graphie est bonne et ça ça aide ^^).

 

D'ailleurs s'il fallait éditer (enfin mettre les textes à l'ordi) cette BD je pense qu'une police un peu manuscripte serait plutôt pas mal, une police assez proche de ta propre écriture en fait.

Portrait de Azazel

Et bien objectif parfaitement atteint. C'est vraiment ce qui ressort le plus et qui donne un côté si particulier et attirant que de voir le contraste entre dessin doux et "enfantin" avec une histoire très crue qui touche à des sujets durs et noirs. 

Tu comptes la poursuivre du coup cette bd ? 

Tu avais prévu un nombre de chapitres/volumes approximatif ?

Portrait de Spyro

En ce moment, je ne suis pas allé plus loin. Elle date de 2011. (18/07/2011, c'est écrit dessus ! ^^ )

Ah lala, moi et l'orthographe, ça fait toujours deux...

Il vrai qu'au départ, mon style de dessin arrivait sur l'enfantain. Ce qui me dérangeais énormément, j'ai donc forcé l'histoire et la durté pour essayer de combler tout ça !

Portrait de Azazel

Ouaouh. La dureté de l'histoire et le sérieux comme le côté Dark (enfin disons plutôt hard) sont très surprenants et en parfait opposition au style de dessin bonnard et tout doux. Le contraste donne un résultat vraiment intéressant. 

Le dessin est très agréable et tu as une écriture vraiment très soignée qui permet sans souci de se passer d'un edit informatique. Après il reste pas mal de petites fautes d'orthographe, mais ça ne gêne pas le plaisir et la compréhension de la lecture. 

Ca promet de très bonnes choses pour la suite en tous cas et ça démarre fort !

Il reste des pages terminées que tu ne publieras que petit à petit ou tu as tout mis ce qui était actuellement terminé ?

C'est une histoire qui date de combien de temps ?