Final Fantasy Bess 2

Cette section sera dédiée à la publication d'un scénario que j'ai écrit il y a plusieurs années. Comme son nom l'indique, cette histoire se base sur l'univers de la prestigieuse saga de RPG, Final Fantasy, dont je suis un grand fan. Il y aura donc forcément des clins d'oeil, ainsi que l'utilisation d'éléments récurrents comme certaines invocations, certaines créatures, la présence de personnages nommés Cid, Biggs, Wedges, la présence des Cristaux, etc. Il est question ici de l'épisode 2, car c'est celui-ci que j'ai choisi de vous faire partager, du moins dans un premier temps. Les épisodes ne se suivent pas et possèdent chacun une histoire indépendante. Il ne faut donc pas vous soucier de débuter par le numéro 2.

Puisqu'il s'agit d'un scénario basé sur la création d'un jeu vidéo, les détails seront peu nombreux, il n'y aura aucun dialogue et les verbes seront principalement rédigés au temps du présent, car ce n'est pas un récit au passé, mais un script expliqué comme si vous le suiviez en direct. Les combats ne seront de même généralement pas ou peu décrits, du fait que l'on est censé les "jouer" dans la version finalisée (si elle devait voir le jour dans un futur encore plus qu'incertain ^_^).

Cette section ne propose donc pas un roman, mais bien un simple scénario pour mettre en place l'univers et l'histoire prévue pour cette oeuvre. Vous êtes prévenus. ^_^ Chaque semaine, j'ajouterai un nouveau chapitre pour que ceux qui ont accroché au concept puissent poursuivre leur lecture et connaître la suite de l'histoire.

Un connaisseur de l'univers des FF s'y retrouvera plus facilement et appréciera davantage les références et clins d'oeil, mais ce scénario reste à la portée de tous, donc pas besoin d'avoir joué à un Final Fantasy pour pouvoir le comprendre et s'y essayer. J'ajouterai aussi certaines illustrations présentant les personnages les plus importants de l'histoire, lorsque ceux-ci apparaissent. La plupart de ces dessins datent de pas mal d'années, donc la qualité sera sensiblement inférieure à ceux qui figurent dans ma galerie. ^_^ En espérant que vous ne serez pas trop déçus par la forme et que vous aurez du plaisir à lire cette histoire, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture.

N'hésitez pas à poster vos commentaires et réactions (positives comme négatives, je survivrai lol)... ^_^