LE DUO LEGENDAIRE - Page 10

Cette semaine Azazel reprend du service pour la suite de Super Vilains - Le duo légendaire.

Dislike
0

Commentaires

Portrait de rifiano

Moi aussi ça me gène pas la mèche devant les yeux. Bien au contraire, je trouve aussi que c'est un style propre a Azazel que j'aimais déjà  dans ses anciens dessins.

Portrait de Azazel

Alors tout d'abord, merci Zem pour tes commentaires positifs (et même de m'avoir défendu lol ^_^). Merci aussi à Spyro dont les explications collent assez à ce que j'essayais de faire, sans doute inconsciemment. En fait, pour ce style des yeux à travers la chevelure, déjà je pense en effet que tout dépendra du personnage et de la situation. Il se peut que sur certaines images je représente le personnage avec ses yeux cachés par les cheveux. Tout dépendra en effet de l'effet que je veux faire ressortir. Certains persos sont plutôt classes avec un seul oeil et la mèche couvrant l'autre, mais en même temps je trouve que l'effet de faire ressortir le regard au travers des cheveux peut aussi parfois davantage mettre le perso en lumière et en beauté. Typiquement, sur un perso féminin ça peut la mettre en valeur (de mon point de vue du moins) de faire filtrer son regard, mais chez un perso masculin, le contraire pourrait être plus avantageux. Après ça dépend aussi de l'épaisseur de la mèche et de la couleur des cheveux (les cheveux blonds pouvant aussi davantage laisser filtrer le regard). Ca peut dépendre aussi du personnage même, voire de la scène, etc ce n'est pas une règle figée dans le marbre. Mais comme l'a dit Zem, c'est devenu un peu "mon style", et du coup c'est moi qui y applique mes propres règles mdr... ^_^ Enfin, pour être honnête, je n'ai rien inventé, j'ai déjà eu vu ce style des yeux filtrant à travers les cheveux dans d'autres oeuvres, et je n'ai fait que le reproduire à ma sauce.  

@ Zem : Oui, la phase de color... euh, "grisage" est la plus longue. Je colore grossièrement la zone au crayon, et ensuite j'étale ce crayon sur la zone concernée avec mes doigts. Forcément, ça débordera un peu du coup, et je dois ensuite utiliser la gomme pour enlever l'excédent de coloration non voulue. J'utilise aussi la gomme pour faire ressortir les plis sur les vêtements (ce qui donne un peu cet effet "soyeux"). Pour les cheveux foncés par contre, je colore directement au crayon en appuyant fort et sans gommer, en laissant les espaces blancs vides tout de suite. Mais je fais cette étape à la fin car le souci est que le crayon appuyé et non atténué par les doigts peut ensuite baver si on fait un fausse manip et si l'on pose justement ses doigts ou sa main dessus, et qu'on le frotte par inadvertance.

Pour nuancer les colos foncées ou moins foncées, ça dépend en fait de la quantité de crayon que j'utilise sur la zone concernée. Parfois je dois ensuite recommencer et repasser une seconde fois pour obtenir du plus foncé, ou au contraire atténuer un peu avec la gomme l'ensemble pour l'éclaircir un peu (en faisant gaffe de ne pas trop appuyer pour éviter d'effacer carrément).

A la fin je corrige aussi les derniers détails à l'ordi, effaçant les zones que je n'ai pas pu gommer, ou éclaircissant l'image/jouant sur le contraste pour faire disparaître les zones que je n'avais pas pu bie effacer (genre les marques de doigts indésirées, etc)...

Portrait de Spyro

Pour ma part, ce n'est pas choquant les yeux voyants alors qu'ils ne devraient pas.

Je m'explique, par exemple dans beaucoup de mangas/animes les personnages qui portes des lunettes, en profil surtout, perdent une partie de leurs branches pour qu'on puisse justement voir le regard du personnage. Même le contraire s'applique ! Faire en sorte de pas mettre de regard (caché par une ombre par exemple) fait changer tout de suite l'expression du visage !

En conclusion, les yeux des personnages animés sont très important au final ! ^^

@Zem

Je salut ton père au passage et le remercie pour son soutien !

Portrait de admin

Alors, je trouve les dessins très très bien et soyeux ! Et j'appuie surtout les propos de Tensen et Milouse quant aux effets de mouvements. En effet, les traits qui accompagnent les gestes de Trevor et Ama ajoutent vraiment un plus au dynamisme. 
J'ai eu mon père hier au téléphone, il me confirme bien lire la BD Reboot, les minicomics mais aussi The Child of Eden.

Il fait la même remarque que Milouse au sujet de l'oeil par dessus les cheveux.

Mon argumentaire fut le suivant : C'est un style. Certes dans la réalité l'oeil ne peut pas se voir ainsi au travers des cheveux, mais c'est le style, la pâte d'Azazel, en quelque sorte sa signature. 

J'ajouterai aussi pour conclure que les effets grisés sont superbes. ça doit te prendre un temps monstre, non ?!

Portrait de rifiano

Ah bon ça passe pas avec la nouvelle réforme ça ?

Portrait de Azazel

Je ne vois pas du tout de quoi tu parles, Spyro, allons... angel

Mdr, nan je déconne. Rah, sheet !!!! Bien vu Spyro ! Ni Zem ni moi ni même Milouse et Tensen qui sont pourtant du genre pointilleux (ou alors ils n'ont rien dit ^_^) n'avons vu cette coquille. La big boulette.

C'est corrigé du coup. ^_^ Merci.

Portrait de Spyro

Toujours exeptionnel ! Dommage pour cette faute "laiser" ! x)

Portrait de Azazel

Merci beaucoup Mimi et Rif ! ^_^

Ca m'encourage à continuer !

Je me réjouis de refaire une page à l'avenir... mais pas tout de suite, lol. ;)

Portrait de milouse

Effets de mouvement très très bons, dessins superbes.

Comme à mon habitude, petite critique:

Je n'aime pas les yeux à travers les cheveux ^^

C'est tout ! beau boulot

Portrait de rifiano

Comme l'a dit Tensen, la progression est impressionnante !

Super dessin Az :)

La case 7 est en effet etonnante, l'effet 3D est très réussi.

Portrait de Azazel

Oui, c'est bien moi qui l'ai réalisée (mais toujours en m'aidant de modèles existants, sans ça je peux rien faire ^_^). Il paraît pourtant qu'on reconnaît ma patte... ^_^' J'ai pris plus de temps que pour faire la dernière, je dois bien l'avouer, et j'ai aussi donné tout ce que j'avais pour arriver à ce résultat. J'avais pas le choix pour que la BD reste à niveau et ne pas faire trop pâle figure à côté de Spyro et Felicie qui ont fait des prouesses incroyables et qui ne cessent de s'améliorer (et je parle même pas de Zem, une chance qu'il ne participe pas aussi à ce minicomics sinon la barre serait trop haute).

Je me suis en effet inspiré du modèle dynamique de Zem (en même temps il m'a un peu aiguillé dans ce sens avec sa demande scénaristique ^_^), et j'ai pris beaucoup de plaisir à réaliser la case du bas avec Trevor mode "je me la pète grave". Faut avouer que sans cette case, la page perd 80% de sa qualité. Et en fait c'est une femme qui m'a servi de modèle pour la posture de Trevor. ^_^

Si j'avais plus de temps, ou que ça me prenait moins de temps de réaliser ce genre de pages, ça aurait toujours été un de mes rêves de réaliser l'adaptation manga d'un de mes scénars, et pourquoi pas CoA au final. Mais ce serait le travail de toute une vie et il faudrait que je m'y consacre à 100%.

Merci en tous cas. ^_^

Portrait de Tensen

... surprenante !!!

C'est toi qui l'as dessinée Az ? Perso je la trouve 1000 fois plus réussie que la précédente (la 7) dont tu t'étais occupé (qui était déjà réussie pourtant). Là c'est juste super beau, en particulier Trevor a une classe folle, un charisme de ouf, des expression très bien rendues, etc... Tu te paies même le luxe de nous sortir la botte secrète de Zem, l'effet 3D sortie de case :D !!

Je suis bluffé,tu veux pas faire l'adaptation manga de CoA ^^? (plutôt que juste les illustrations, tu verras, ça prend le même temps mdr ><)