REBOOT : Chap.3 - page 9

Qui avait vu juste au sujet de PAUL ?

Dislike
0

Commentaires

Portrait de Azazel

Ah ouaip, maintenant que tu le dis, c'est pas impossible que tu m'avais déjà répondu. ^_^'

Ok, je comprends mieux pour la scène avec Chewbacca. C'est plus le trip Rei-Leia que Chewbacca en lui-même qui est donc remis en cause ici.

Portrait de admin

Hidan et Kakuzu version Reboot : je t'avais déjà répondu. C'était un clin d'oeil et donc on s'en fiche un peu d'eux. Mais pour info ils pensaient avoir atomisé Daméa, et comme Lazare leur avait demandé de la capturer vivante, ils ont fui, tout simplement. Ils ont pris la poudre d'escampette sans demander leur reste. Ciao les loosers ! Si jamais tu as l'envie de les revoir, on pourra s'arranger ^^

Tigrou ne sert à rien ? Sauf... A mettre d'avantage la pression aux protagonistes, et à les forcer de ne rien tenter d'irrationnel. De plus il valorise le pouvoir de Daméa qui met KO tous les animaux et Hunter.

Hors sujet : Lors du retour à la base du Faucon Millenium, Leia se précipite dans les bras de Rey au lieu d'enlacer Chewbacca, suite à la mort de Han, alors que d'une part Rey et Leia ne se connaissent pas (mais bon on pourrait dire qu'elles sont connectées par la Force) et surtout d'autre part il y a chewbacca à l'ecran et Leia et lui sont amis et en lien avec Han... JJ abrams a reconnu que Chewie n'aurait pas dû etre dans le cadre à ce moment. Mais il explique que Chewie est à cet instant concentré sur Finn qui est "mourrant" ou gravement blessé !

Portrait de Azazel

Ah ouaip, j'avais pas pensé à ce détail, mais c'est vrai que Trevor aurait pu être plus réactif que ça tout de même. Après, c'est pas vraiment un perso qui brille par son intelligence, donc ça peut aussi coller au gars pas très fute fute de crier comme un singe en voyant les cibles, plutôt que d'agir directement. Dans l'absolu, je pense pas que ce soit si gênant que ça. Ca me dérange moins par exemple que d'avoir la présence de Tigrou qui finalement ne sert à rien (dans cette scène du moins). Mais je sais que tu le voulais absolument ce tigre, lol. ^_^ Autre point qui me perturbe (je l'avais déjà précisé par le passé sans ne jamais avoir de réponses de ta part, je crois)... Ils sont passés où les clones de Hidan et kakuzu ? ^_^'

Kylo Ren va quand-même vachement loin pour un "infiltré". J'ai un peu de peine à envisager cette option. Au fait c'est quoi cette histoire de confession sur Chewbacca. J'étais pas au courant et sans le contexte, je suis pas sûr de comprendre ce qui gêne vraiment... 0_o

Portrait de admin

Eh bien cher Azaz, sache que tout ce que j'ai dit est vrai. Et la critique de Felicie est entière.

Il est fort probable que des persos masculins se retrouvent torse nu, en revanche. C'est évident ^^

Ma femme m'a dit que je n'avais pas a donner de détails à un bonhomme en arrière plan surtout s'il n'a pas bougé entre la case d'avant ou on le voit en gros plan et la case d'après, et celà même s'il a un effet playmobil. par contre je comprends malgré tout Tensen qui dans son explication associe les droite de perspective aux proportions des bonhommes playmobil. Les remarques de Tensen sont quoiqu'il arrive prises en compte, mais je note que personne d'autre n'est allé dans son sens ^^

Par contre je voulais signaler une erreur de ma part et faire mon auto-critique. Est-ce judicieux ?!

 

Voilà, le personnage qui pointe du doigt est ici TREVOR, mais dans le scénario ce n'était pas précisé. Eh bien après coup, je me suis dit que j'aurais peut-être dû mettre Ama ou un autre perso à la place de Trevor. Car en effet Trevor est un tireur d'elite et au lieu de pointer du doigt il aurait logiquement dû tirer sur Ash et Daméa comme il le fait depuis le début. Pourquoi ici ne tire-t-il pas ? Ash et Daméa sont dans un lieu dégagé et le temps que Daméa entre dans l'égout, Ash demeure une cible facile. 

Mon choix a été simple, j'ai choisi Trevor car c'est une personnage apprécié des lecteurs et ces derniers se demandaient depuis un moment s'il allait bien suite à sa blessure. On peut alors se demander s'il est toujours apte à tirer avec son muscle trapézoidal blessé.

Voilà, c'était ma petite confidence façon JJ abrams qui avait reconnu son erreur dans star wars VII  (SPOILER ALERTE) d'avoir laissé Chewbacca à l'écran lors des retrouvailles après la mort de Solo.

D'ailleurs j'ai vu et revu Star Wars au moins 5 fois depuis et je le trouve de mieux en mieux et je le regarde vraiment comme si Kylo Ren était un infiltré. 

 

edit : @ Tensen, les "!?" ici traduisent l'étonnement de Ash quand son pote lui dit qu'il se barre. Il aurait pu aussi dire un truc du genre "tu nous quittes déjà !?"  La réflexion que les lecteurs doivent se faire aussi quand on voit un perso charismatique se barrer en plein milieu de l'intrigue. Mais l'explication de PAUL est logique. il n'est pas seul dans son business et ne peut pas tout lacher comme ça sans prévenir personne. Rappelons juste que Ash et Daméa ont débarqué à l'improviste. Paul doit alors prévenir son réseau que ça chauffe dans les parages. C'est logique !

Portrait de Spyro

On parle de plongé, contre-plongé mais je vois rien de choquant là dedans ! Ou encore le manque de détails quand c'est tout petit, je trouve ça évident... Sinon, autant faire des bonhommes tout noir sans rien (là, les détails on les verra plus !) !

Si on revenait sur l'histoire plutôt !

Etant donné que Daméa a enregistré le plan dans sa caboche et que le moustachu à l’œil de verre n'est plus, je me demande comment le groupe de Lazare pourrait les suivre avec les pièges prévus...

L'un des premier "lieutenant" ou je ne sais quoi, a été mit au tapis (sauf si il reviens à lui...)

La fuite, la fuite, la fuite et pas d'autre objectif pour l'instant !

Portrait de Azazel

Dis Zem... Ta sœur... Elle était quand-même pas sérieuse, nan ? ^_^' Je veux dire, si la première partie de son feedback tient encore la route, quand elle part sur le délire de mettre des mecs en slip partout, c'était de l'humour, hein ? ^_^'

Je crois que j'ai perdu mon sérieux dans la lecture de sa critique quand tu cites que toutes tes plongées/contreplongées (qui sont quand-même magnifiques et dynamisent souvent les pages) étaient nazes. ^_^' Enfin, j'ai au moins bien ri. Et comme tu balances. Frère indigne, va ! ;)

Mais non, ne te démonte pas en tous cas ! Tes dessins sont magnifiques et surtout, ne lâche pas ces plongées/contreplongées qui sont devenus ta marque de fabrique !!! ^_^ Et je plussoie Tensen, oublie tout de suite les mecs en string !!!! XD Au fait, tu nous as donné là sa critique dans son entier ou que les points négatifs qui en sont ressortis ? Je veux dire par là, elle t'a quand-même fait des critiques positives, genre y a quand-même quelque chose qu'elle trouve à peu près bien dans reboot, ou tout est à jeter ? ^_^'

Portrait de Tensen

Oui mais généralement il y avait une sorte de sens derrière ces "?" ou "!", là j'ai du mal à voir ce que ça traduit...

Pour les persos playmobil et la perspective je pense que ça ne fait qu'un en fait. Ce sont els grandes lignes de perspective qui donnent l'impression que les persos sont bizarres. Je ne partage pas l'analyse de Félicie concernant la perspective d'ailleurs. (mais je partage celle concernant les boobs). Les plongées et contre plongées sont des réussites. Elles sont parfois utiles ce qui est vraiment génial, et même quand elles sont dispensables elles donnent un style, sont classes et sont réussies. Par contre les perspectives "plates" sont moins réussies je trouve. Techniquement elles sont presque toujours irréprochables... voire TROP parfaites. On dirait plus des plans que des dessins de mangas/bd par moment, et du coup ça donne juste une impression d'étrangeté/de manque de mouvement, plus qu'un réel apport (comme toujours d'après moi et pour moi seulement, à voir avec les autres).

J'imagine que tu le fais déjà mais tu devrais essayer de revoir des scènes avec une forte perspectives dans tes bd/mangas de référence pour voir comment c'est traité, parce qu'il y a des améliorations à apporter, ou alors il faut en user moins souvent...

Et le problème des persos, en plus d'être dans cet environnement pas très naturel, c'est qu'en fait ils sont entre le perso travaillé et en gros ou moyen plan (visible quoi) et le perso baton fait à l'arrache et qui doit servir juste de décor. c'est ça le problème, trop petits pour être bien visibles et travaillés, et trop importants/gros pour être aussi peu travaillés. Enfin je pense, je ne sais pas si c'est clair. J'essaie d'identifier ce qui me paraît bizarre par moment dans tes planches, mais c'est pas évident :/

les gags ça va (pas tous au top, mais ils n'ont pas tous à l'être, en tout cas je trouve pas ça forcément lourd). Le style c'est le style de cette bd, tu n'es pas obligé d'avoir le même en permanence, perso j'aime bien les dessins entre la bd, le cartoon et le manga.
Pas de mecs en sous-vêtement par pitié, rhabille plutôt les filles (encore que j'ai souvenir d'une certaine pose de Trevor et d'une remarque de Milouse...)

Continue les contre-plongées et plongées (d'ailleurs Félicie en avait fait une très réussie dans l'une de ses pages du minicomics non?)

Portrait de admin

Dans Naruto déjà quand un personnage émettait des "!!?" ou des "...." ça nous foutait l'angoisse. On posait des théories là-dessus. Mdr. De vrais dingoss !

Concernant l'aspect playmobile, il faut bien comprendre que Trevor et ses complices sont dessinés en tout petit et nous ne sommes pas sensés zoomer pour chercher des détails là où il n'y en a pas ^^ comme je l'avais dis dans le précédent chapitre et comme Azazel le répète ici, dans les mangas parfois ce n'est pas mieux, on a des bonhommes baton de loin avec juste la coupe de cheveux qui est reconnaissable.

Par contre pour les perspectives, c'est vrai que depuis Reboot, j'ai vraiment envie de donner de la profondeur et du dynamisme aux scènes. Je rajoute des plongées contre plongées et perspectives dès que je peux, et cela avec plus ou moins de réussite. Mais dans l'ensemble je m'améliore au fil des jours. Des fois les angles choisis ne sont pas forcément utiles. Regardez en case 3, j'aurais très bien pu faire un dessin en 2D plat, comme je le faisais beaucoup dans Mission Maths par exemple.

En parlant de Mission Maths et de plongée et contre plongée, hier j'ai eu l'honneur de recevoir de vive voix les critiques de ma chère soeur Félicie (je balance !) et en voici la retranscription et la synthèse :

- Daméa a une bien trop grosse poitrine, pas réelle, donc on ne peut pas s'identifier. Et encore si elle était la seule à avoir cette poitrine ce serait son caractère unique. Mais comme Lilith (qui au passage à une allure de tchoin, trainée, cagole, prosti....flute etc) et aussi Alex en sont dotées, Daméa n'est donc pas la seule avec son bonnet H.

- Les plongées et contre plongées sont souvent inutiles

- Les gags lourds de Ash sont pas forcément toujours drôles

- On ne retrouve pas le côté CARTOON des dessins qui a fait mon succès (dans ma famille, lol)

Je ne me suis pas démonté et j'ai argué que notre BD s'inspirait des courants Mangas dans le caractère des personnages et leurs interactions, tel que DBZ, Fairy Tail, Nicky Larson etc...

edit : idée de Félicie. Pour équilibrer le fait que les filles soient bien souvent dénudées, il faudrait mettre des persos masculins en slip pour les prochains chapitres. En tête de liste TREVOR (et Kregor dans le minicomics) et Lazare ou Paul. Ash, non, c'est un gros débile pas attirant pour un brin.

edit 2 : Rifiano et Tensen font de bonnes reflexions sur les implants neuronaux etc... c'est pas mal, mais ils n'ont pas fait le rapprochement avec les implants MAMMAIRES ! bizarre ! Alors Rif, est-ce toujours si naturel ?

Portrait de rifiano

En ce qui concerne le rapprochement entre la technologie et les pouvoirs de Daméa, je pense que tu marque un point. Il est possible que toute cette technologie ait été "extrait" à partir des pouvoirs du clan de Daméa. Néanmoins, je pense que les pouvoirs du clan de Daméa sont naturel.

Portrait de Azazel

Mdr, tu m'as tué sur ce coup Tensen... XD

Oui, tu es en très grande forme. Le pire c'est qu'avant que tu ne le dises, j'avais pas fait attention mais en fait c'est vrai que Trevor a un petit côté playmobil (en avant les histoires !) sur la case 8. Mais bon, des fois on voit des trucs encore plus chelous dans les mangas/animes quand les persos sont très éloignés et en tout petits. Sans doute juste un effet d'optique...

Pour le reste, tu soulèves de nombreuses questions, à tel point que même si je devais te répondre (ce qui ne sera pas le cas lol ;D) je ne saurais pas par quoi commencer ni ou donner de la tête (vite, de l'ash-pirine). Enfin, des fois tu te poses aussi des questions à partir de pas grand-chose (c'est fou ce qu'un simple point d'interrogation sur la tête d'un perso peut engendrer comme cogitation). Et accessoirement, en revisionnant les premières pages du chapitre, tu auras toi-même la réponse à au moins l'une de ces questions que tu te poses. ^_^ Mais concernant le reste, tu auras des réponses au moment venu (pour ce qui est du principal, oublie le ? sur la tête à Ash, c'est juste Zem qui en est friand). N'aie crainte. ;) A toi d'essayer d'ici là de théoriser pour trouver des explications à ces différents éléments.

Portrait de Tensen

de Ash par la peur, fear the Ash Nodt... jusqu'à l'Ashwalen du moins :p (ouais chuis en forme ce matin).

La réaction étonnée de Ash quand Paul lui dit qu'il doit le laisser, que signifie-t-elle...? Serait-ce un indice pour nous faire comprendre que cette réaction anormale est générée par le fait que Paul ait trahi ? Ils ont pas besoin de ça les deux zigotos !! Du coup il semblerait qu'il lui reste encore d'autre hommes en réserve (à moins que justement non et que ce soit ce qui fait tilter Ash, que le seul survivant soit le phobique des chiens)

Trevor revient (ou reste d'ailleurs) sur le devant de la scène, cool. Et la comparaison entre les pouvoirs de Damea et ceux des implants en tout genre (bref de la technologie) me fait me poser cette question : ces pouvoirs sont-ils naturels (genre issus d'une mutation génétique non volontaire) ou bien sont-ils le fruit d'une manipulation génétique volontaire et/ou d'une technologie encore plus anvancée que celle d'Ourobouros (une des raisons pour lesquelles l'organisation s'intéresse tant aux Guardians ?)?

Par contre juste une petite critique (à voir comme d'hab si c'est juste un ressenti perso ou bien si c'est partagé par d'autres lecteurs). Sur cette page il y a pas mal de plans où on voit les persos de loin (cases 4, 5 et 8). Sauf que le premier plan fait qu'on a des persos tous rikikis dans un environnement super grand. Et outre le fait que ce soit dommage parce qu'on ne voit plus bien les persos, il y a aussi une certaine staticité qui s'introduit (et Ash et Damea qui se tapent un Jojo pose dans la case 5, alors qu'ils sont poursuivis). Et Trevor paraît ultra hyper méga chelou dans la case 8 (on dirait un playmobil). En plus généralement le seul décor restant dans ces cases sont des murs symbolisés par leurs bords qui font d'immenses lignes droites soumises à la perspective, et à la fois ça laisse la case assez nue, à la fois ça donne une impression d'artificiel.

Comme vous êtes limités sur le nombre de cases et donc leur taille peut-être faudrait-il essayer d'éviter ce genre de plan pour rester sur du plus resserré (sauf dans les vues d'ensemble qui occupent de grandes cases)?