REBOOT : Chap.3 - page 8

Cette semaine, redécouvrez les talents de Daméa !

Dislike
0

Commentaires

Portrait de Azazel

Je m'attendais plutôt à du It-ash-i de ta part, mais tu as conservé la règle de mettre le Ash au début, donc ça limitera les possibilités. ^_^ Comme indiqué en titre, ce sera plus astreignant, de même si on évite les noms de personnages. Mais en même temps, il suffit d'avoir un bon vieux dico à côté de soi ouvert à la page des mots commençant par as- (toujours avoir un ash dans sa manche) et on est bon pour continuer encore des semaines entières mdr. ^_^ De quoi finir Ash-fixié...

Bah oui, faut bien garder quelques power up en réserve. Et le plug in est tout à fait réaliste si tu te bases sur les explications du Pr Paul. Pis c'est rare de trouver un mur impénétrable qui ne le soit que d'un côté quand-même, hein. ^_^

Oui, non seulement Ash sera remis sur son siège quand il aura enfin bougé ses fesses et sauver le monde (en remerciement pour ses bons et loyaux services), mais en plus il va se bouffer des restes à outrance. Une fin digne d'un héros (qui peut concurrencer celle de bleach). Pis Daméa, elle va devoir s'enchaîner les frères et cousins de la mère de sa sœur qui en plus va surenchérir en lui rajoutant 2-3 adversaires qu'elle aura elle-même créé pour le fun, sans oublier l'invocation des zombies d'adversaires qu'elle s'était déjà frités (l'occasion de revoir Hunter et son Tigrou, bah voilà XD). Truc de ouf à venir. ^_^

Portrait de Tensen

Tu as l'air d'avoir pris beaucoup de ash pour pondre ce dernier jeu de mot, mais si on part sur les personnages on a un vivier fort conséquent à disposition...

Roh il bloque les attaques des deux côtés ce bouclier ? Faut penser à installer le nouveau plug in qui laisse passer les attaques de l'intérieur ! Et Ash... je sais pas s'il a encore un flingue sur lui, mais quand on a autant d'armes à disposition, et qu'on traffique avec des types louches dans les quartiers mal famés d'une ville au taux de criminalité élevé... si on ne sait pas se servir d'une arme on est mal barré quand même ^^. Ce qui certes est le cas de Ash depuis le début de cette histoire me direz-vous (sauf le passage quand Daméa dormait dans son lit).

NOOOOONNNNNN pas le syndrôme Erza !!! À moins que la mère de Daméa soit la plus puissante guardiane, à égalité avec le mec qui est le plus puissant guardian, à égalité avec le type qui est l'un des plus puissant guardian et qui peut devenir encore plus puissant que le gardian hors catégorie, plus puissant que les plus puissants, qui s'est trop baigné dans le sang de ses ennemis.... hum j'ai fait un mix avec un manga là non?

Mdr violent le potentiel destin de Ash... mais est-ce qu'il sera remis sur sa chaise sans explication après avoir aidé à vaincre un ennemi tout puissant et invincible ?

Portrait de Azazel

Bin ouais, y avait aussi celui-ci de jeu de mot bien pourri et bien en lien avec nos "origines"... ^_^ Plutôt ash-tucieux non ? XD

Oui, Tensen est au taquet et nous met sacrément la pression. Va falloir qu'on se bouge pour pas le décevoir. ^_^'

Ash aurait pu sortir un flingue, mais sait-il vraiment s'en servir ? En a-t-il un sur lui ? Collectionner et manipuler c'est pas pareil. De plus, le As(h) Guard de Daméa bloque les attaques de l'extérieur mais il bloque en toute logique aussi les attaques venant de l'intérieur donc à moins que Ash nous sorte un gun aussi puissant que celui de Trevor (qui possédait des balles spéciales anti blindage, le seul qui pouvait franchir le mur de Daméa), un tir de sa part aurait pu se retourner contre eux et faire ricocher la balle droit sur eux. Daméa s'épuise en effet à force d'utiliser ses pouvoirs. On verra bien si elle finit par en subir un contrecoup, ou si comme Erza elle enchaîne les combats toujours plus difficiles alors qu'un zombie paraîtrait plus vivant qu'elle. ^_^' Mais l'heure d'Ash viendra peut-être un jour... ou pas... sinon, c'est qu'il sera condamné à rester scellé sur une chaise à bouffer des restes de nourritures pour le reste de sa vie (je fais un champ lexical sur le mot "reste")... XD

Personne connaît shin angyo onshi (le nouvel angyo onshi) ?

Portrait de Tensen

Parce que comme Shenron je t'accorde plusieurs souhaits ;) (bon ce sont les soldes aussi)

Aujourd'hui on parle de Bleach parce que le dernier chapitre du manga vient de sortir (et c'est un beau foutage de gu*ule accessoirement). en particulier Aizen qui est probablement le perso le plus OP, classe, charismatique, hypé de tout Bleach, et qui s'est fait trainer dans la boue lors de 5 derniers chapitres (manque de respect over 9000) alors qu'on espérait qu'il fasse un come back final de toute beauté suite à un peu de teasing... donc pas faire pareil pour Ash, parce que mon petit coeur ne supportera pas une seconde déception de ce calibre.

Bien sûr que je suis de très près ce que vous faites ;). Mais je n'analyse pas à ce point quand même ^^. Par contre c'est sûr qu'à une page par semaine avec les auteurs pour interagir on fait plus attention que pour un chapitre de Naruto/OP/FT/Bleach/HxH (encore qu'HxH si on fait une moyenne à l'année on est pas loin de la page hebdo lol) !

Merci pour ce spoil... tellement... important >

Portrait de admin

Y avait celui-là !

Je vous laisse me répondre Ash-tésouhait ! et je lis le dernier message de Tensen dans la foulée ^^ LOOOL

​edit : Purée, vous en connaissez des personnages d'autres mangas, dis donc. Je suis à la ramasse !
Dans la page suivante, la semaine prochaine donc (petit spoil), Ash sera au centre de... la dernière case  ^^

edit 2 : je me suis renseigné grâce à Gougle, Aizen c'est un gars de BLEACH, et un traitre en plus ! Voilà. 

edit 3 : J'ai l'impression que TENSEN suit de très près l'histoire de Reboot et qu'il analyse le moindre faits et gestes des persos. Attention Azaz a pas nous pondre des incohérences à la Kishimoto... bon je veille au grain et toi aussi Azaz tu veilles à ce que je fais ou change par rapport à ton scénario brut, donc ça devrait le faire !

Portrait de Tensen

Pas si facile de faire des jeux de mot à la chaîne avec ce nom mdr.

Rassure-toi je ne suis pas en train de réclamer un Ash en mode Ichigo Jr (#OSdeJuhaparcequemamamanelleadesboobs), mais là tu vois, après sa remarque sur Hunter qu'il suffit de mettre KO pour libérer les bêtes de son emprise, j'aurais bien vu Ash sortir un petit pistolet(de ceux qu'on nomme d'ailleurs pistolet de femme, supposés pouvoir être caché dans un sac à main et servir aux crimes passionnels - ça se passait comme ça dans les années 20 en tout cas) caché dans une botte et flinguer Hunter en mode "oups ça m'a échappé... oooohh mais c'est vrai que ça marche bien pour libérer les animaux". Ça colle bien au coté comique/fourbe/lâche d'Ash non ^^?

Mais du coup on a eu droit à une nouvelle démo du pouvoir de Daméa, donc no problemo, Ash attend son heure (derrière les fesses de Daméa d'ailleurs). La dernière fois qu'elle s'est servi de son pouvoir elle a manqué faire un malaise... et là en plus elle maintenait son bouclier... va-t-elle se sentir bien ensuite ? Elle devrait soit avoir un gros coup de mou, soit ça veut dire qu'elle progresse !!

Mais j'espère que Ash ne sera pas quand même le Aizen de Reboot, parce que là sinon, en terme de victimisation et de troll il va prendre cher.... :/ !!!

Portrait de Azazel

Bah tiens, voilà une bonne idée de clin d'œil. Daméa pourrait encore plus le maltraiter en ne lui laissant que ses restes lors des prochains repas. ^_^

Un duo de héros n'a pas forcément besoin d'avoir 2 brutes épaisses surpuissantes pour fonctionner. Un élément bourrin et un élément comique/stratégique/malin/fourbe/tordu/louche, ça marche aussi. ^_^ Si tu as l'occasion de regarder le manga shin angyo onshi, tu verras que c'est pas si loin (le héros principal est quand-même bien plus actif que Ash, mais la brute de service reste son Sando qui est une vraie killeuse et qui le fait passer LUI, le héros principal, pour un simple faire-valoir). Et ici en plus le vrai héros c'est Daméa, donc c'est d'autant plus normal.

Après quel que soit le rôle que l'on réserve à Ash, trop en montrer tout de suite (que ce soit son rôle, son passé, son background, ses talents ou tout ce que tu veux) serait encore moins "subtil", voir carrément pas du tout subtil. Abattre tout de suite toutes les cartes de tous les persos c'est ça que j'appelle ne pas être subtil du tout. ^_^' Pis c'est tellement bon de faire mousser tout le monde en laissant planer le doute, pour finalement tous les troller (Mashima, sors de ce corps)... ou pas... XD

Portrait de Tensen

Ash serait-il alors le Hawk de Reboot? Genre il aura le droit que de manger des restes et pas des plats normaux? C'est triste pour lui non ? Une pétition pour sauver gastronomiquement le soldat Ash !!!!!

Nan mais certes, mais les possibles indices sur Hawk sont quand même bien plus subtils et espacés que ceux sur Ash ^^. Le mec est un petit trafiquant, on sait pas encore comment il se procure toutes ces armes, etc... en plus c'est pas genre le 3° personnage mascotte, c'est le second, il est clairement en duo avec Damea, et pour l'instant même s'il ne s'est pas battu il a été quasi aussi actif qu'elle (là où une Ellie ou a fortiori un Hawk ne font pas grand chose, alors même qu'Ellie est importante et par moment devient le perso presque principal - éveil du sharingan par exemple :p). Lors de l'attaque de sa maison par Ourobouros il s'est débrouillé, certes avec des moments où il faisait le guignol, mais il ne m'a pas vraiment donné l'impression d'être un petit oiseau qui a besoin de Damea pour survivre dans un monde cruel.

Et je ne pense pas que tu veuilles en faire un Hawk Az, plutôt l'équivalent d'un Sin ou au pire d'un Hauser/Gil (actuellement).

Ce n'est pas spécifiquement à cause du premier dessin où Ash tient une épée donc (d'ailleurs il donne plus l'impression d'être sur le point de se blesser qu'autre chose au final ^^).

Et je me doute bien que ça ne va pas partir en DB de suite (voire jamais d'ailleurs), mais bon Hunter n'est pas mort, de même que Trevor qui devrait faire un come back un jour ou l'autre il y a moyen qu'il revienne, a fortiori puisque Tigrou son arme principale n'a pas servi !

Bref ^^.

Portrait de Azazel

Sous ce jeu de mot pourri se cache une boutade annonciatrice d'un peu de blabla autour de Ash... ^_^
Pourquoi vouloir voir Ash défoncer tout le monde ? Pourquoi êtes-vous si sûr qu'il est si redoutable ? Bon, ok, les premiers dessins de Zem avec Ash le mettaient davantage en posture de guerrier, mais ça remonte. Ash est avant tout (du moins pour l'instant) un élément comique qui donne un peu de vie à l'histoire. Plutôt que Bulma ou Elizabeth, je le verrais plus en tant que Oolong ou Hawk (tous deux sont des cochons, mais c'est pas ça le principal, quoi que Ash a aussi un petit côté cochon lol). Et eux, à part faire les clowns et se retrouver systématiquement dans le pétrin (pour notre plus grand plaisir), ils font pas grand-chose non plus. Ca fait depuis bientôt 200 chapitres qu'on se demande ce que Hawk nous cache et qu'on a eu des petits moments où on a cru qu'il allait briller et tous nous en mettre plein la vue. Bah toujours pas, on l'attend encore au tournant. Pourtant on y croit encore, même si ça n'arrivera en vérité sans doute jamais. Mais c'est tout l'intérêt, parce que si son rôle était déjà décidé d'avance et évident, il n'y aurait aucun suspens, aucune tension. ^_^

Le héros principal c'est quand-même censé être Daméa, il ne faudrait pas l'oublier. ;) Et Daméa gère très bien en plus...

Après, et c'est aussi un de mes regrets, on ne pourra pas exploiter à fond tous les persos et tout le bestiaire de l'histoire, ni développer à fond tous les combats. On doit faire des choix, parce que si on doit développer un combat sur 3 chapitres, pour finir on part sur du DB avec un scénario inexistant ou juste pour le fun et surtout de la baston. Comme toujours, on est restreint en place et en temps, et on doit faire avec si on espère pouvoir boucler au moins un arc en entier avant de finir dans un cercueil et de laisser l'œuvre inachevée. ^_^ N'oubliez pas aussi qu'il y a les minicomics pour développer certains persos en parallèle sans trop s'attarder sur eux dans l'histoire principale.

J'ai aussi l'impression que vous êtes encore trop axés "manga". N'oubliez pas que c'est davantage une BD, même si reboot est un peu "hybride". Dans les BD de type comics, il n'y a pas forcément de combat de la mort développé sur 32 chapitres avec plein de surenchères. Ca peut aller parfois très vite. Il y aura par la suite des combats plus développés dans reboot, mais dans les mesures du possible. Si vous tenez le coup jusqu'à la fin du 1er arc (moins de 10 chapitres, promis), vous aurez de quoi assouvir vos envies de combat de la muerte, promis. ^_^' Car n'oubliez pas qu'ici on est au tout début encore de la BD (3ème chapitre quoi) et que ce combat contre Hunter est le 1er "vrai combat de Boss", donc il reste assez bref. Même dans les mangas les 1ers vrais combats sont rarement longs et trop intenses. Ca suit un schéma de montée en puissance progressive et il faut démarrer assez soft si on veut que ça reste graduel et cohérent (et qu'on se retrouve pas avec 300 pages de combat déjà lor du 6ème combat, lol).

Portrait de rifiano

@Spyro
mdr j'avais même pas remarqué qu'il était présent l’écureuil :p Et encore moins les détails que tu as fait très gracieusement remarqué ;)

Pour le reste je suis sensiblement d'accord avec Tensen, on sait, ou bien on voit venir une certaine importance de Ash et à chaque péripéties on s'attends à ce que ça soit lui qui démontre son utilité. Après, Zem et Az nous l'ont peut-être fait à l'envers, Ash ne sert peut être à rien finalement :p
Et maintenant que tu le dit Tensen, c'est vrai que le tigre (et éventuellement l’écureuil ahah) n'est pas encore apparu sur le devant de la scène. Il se peut que Hunter revienne avec une technologie plus avancé pour combattre nos héros (et se faire vaincre à nouveau ;) ) d'ou le sentiment que ce combat a été expédié assez vite je pense. En témoigne la phrase de Ash ou il note que le contrôle n'était pas parfait, sous entendant qu'il reviendra avec un contrôle parfait justement.
Pour DBM, ça choque moins car je pense que l’intérêt de la fan base est surtout pour les combats donc l'auteur a du changer ses priorités.
C'est regrettable mais étant donné que ça se veut être une suite alternative de DBZ dans lequel les combats était quand même centrale, c'est moins choquant (comme je l'ai dit une phrase plutôt ^^ je me repéte ahah).

Portrait de Tensen

@Zem : certes (encore que Bulma est un personnage quand même très actif et important dès le début de DB, même si elle n'est pas la combattante), mais la différence c'est que ces personnages (et encore pour Bulma je le redis) ne sont pas présentés comme de potentiels héros ou équivalents aux héros. Alors que Ash est clairement autre chose que le perso féminin (sa version masculine en l'occurence) du shonen classique, il est plutôt actif, connaît du monde, et plutôt louche, participe à un trafic qui touche à la société Ourobouros, sait pas mal de choses, possède pas mal d'armes (pour son trafic mais on peut aussi penser à un usage personnel, donc de guerrier), et on le soupçonne d'avoir fait quelque chose pour sauver Damea quand elle s'est faite tirer dessus en voiture... donc légitimement on est dans l'attente d'une action de ce perso qui dévoilerait un peu plus son côté de futur co-héros (pressenti mais peut-être ne le sera-t-il pas).

Le fait que le splendide Tigrou n'ait pas encore été utilisé me fait penser que ce n'est pas la dernière confrontation avec Hunter...

Après pour le rythme et tout... ne t'en fait pas trop ;). Je pense que tes lecteurs font bien la différence entre une bd dont le rythme de base est rapide (histoire en une planche ou un strip, ce qui n'empêche pas de développer une histoire de fond par ailleurs, même si souvent il faut passer par quelques histoires en plusieurs pages pour vraiment conclure l'arc narratif) et sur lequel on pourra éventuellement rajouter un vrai scénario long terme, et une histoire long terme que vous choisissez juste de publier page par page hebdomadairement, tout comme vous pourriez attendre d'avoir le chapitre entier et le publier d'un seul coup, voire le tome entier et publier les 3 chapitres d'un coup (ce que font usuellement ^^ les auteurs de bd, quand ils ne sont pas prépubliés dans des magazines avant). Personnellement, et même si ça peut être frustrant, je préfère avoir de temps en temps une page presque inutile en elle même, qui ne m'apporte rien pour une semaine, et que dans l'ensemble du chapitre et du tome ça fasse sens plutôt qu'avoir une péripétie par semaine et un ensemble baclé parce qu'il y aurait un gag ou un rebondissement par page.

Par exemple dans DBM je suis un peu déçu qu'il n'y ait pas plus de pages "pour rien", avec une seule image sur la page, un découpage qui claque, un gros zoom sur une action.... mais vu les critiques qu'il y a déjà dans les commentaires parce que le rythme est trop lent sur chaque page, qu'il n'y a pas assez de pages par semaine et que des chapitres entiers ne font pas assez avancer l'intrigue je comprends bien qu'ils ne puissent se le permettre. Essayez de profiter d'avoir des commentateurs/fans moins nombreux et plus avisés pour vraiment vous faire plaisir et penser à l'oeuvre globale sans vous préoccuper de nous fournir assez de dope chaque semaine ;).

Et j'ai fait un pavé -_-

Portrait de Spyro

On voit que c'est pas des les habitudes de Rifi d'avoir les boules comme ça ! Enfin bref, au moins on sait que c'est un mâle aussi ! xD

Pauvre Tigrou qui a servit à rien...

Portrait de admin

C'est vrai que si j'étais lecteur j'aimerai que Ash se réveille un peu. Là il sert clairement à rien dans l'action, c'est juste un ressort comique, enfin je crois.

Mais si on analyse le début de DBZ et de Nanatsu No Taizai, on voit que le co-équipé premier du héros (Bulma et Princess Elizabeth) ne sont pas vraiment des guerrières et "servent" au combat que dans une moindre mesure...

En tous cas je suis content de voir que Ash et Paul sont charismatiques au point de les vouloir absolument en action.

 

Si je peux me permettre, Azazel a combiné un scénario sur du long terme, ce qui n'est pas trop compatible avec les publications d'une page par semaine. Usuellement, (le mec fait du francisisme), avec une page par semaine, l'histoire devrait avancer beaucoup plus vite, et il devrait y avoir des péripéties chaque semaine. ça me fait penser à la petit eBD comique Mission Maths qui comptait une 20aine de page mais où l'histoire avançait super rapidement.         On pourra alors dire qu'ici sur ce site, il s'agit d'une prépublication.

En effet, vu l'investissement personnel que me prend cette BD, je pense tout tenter pour la faire publier ^^ On s'arrangera avec Azaz pour les droits d'auteurs en privé, lol. Mais déjà, place à la maquette papier d'une valeur de 55euros que le gagnant du concours recevra bientôt !!

 

edit : le mot Usuellement existe ^^

Portrait de Tensen

Elles sont passées où ? Ils auront servi à quoi ses squats ?

Bon logiquement c'est Daméa qui se débarasse du gugusse, mais j'aurais bien aimé que Ash essaie de faire semblant de servir à quelque chose (là il en est au niveau Kaio du Nord qui donne des conseils télépathiques lol). Genre flinguer le monsieur ^^.

Soit ils vont réussir à s'échapper soit Lazarre et ses hommes vont arriver avant, mais ce serait précipité vu le peu de temps que les a retenus Hunter (s'il suffisait de faire gagner 15 secondes à ses complices... bah même pas besoin de de les gagner en fait !). Paul pourrait rester derrière pour protéger la fuite (ça va dépendre si les auteurs veulent créer une communauté autour de Daméa ou rester dans l'optique du duo avec Ash). Mais comme sa bande est décimée ça serait cool s'il venait se rajouter à l'équipe :D !

PS : à propos du format dont on parlait à la page précédente... vous faites des mélanges chelous oO. Mais OK, si vous avez une bonne vision d'ensemble je vous fais 100% confiance, le seul truc qui me posait problème avec le fonctionnement en chapitre c'est que ça force à créer un début de chapitre et une fin, somme toute assez logiques, et donc ça peut rendre plus compliqué (à mes yeux) la gestion du faible rythme de page par semaine et donc de l'optimisation de pages pour faire avancer l'histoire. Mais en même temps ça permet de ne vous faire prendre qu'une 20aine de pages d'avance (au lieu de 60) tout en mettant du teasing qui retient le lecteur donc bon :).