REBOOT : Chap.3 - page 7

Hunter X Hunter 

La traque a commencé ! Et Merci à Paul pour toutes ces explications !

Dislike
0

Commentaires

Portrait de Azazel

Lol, oui, je sais bien. ^_^' On a un rythme à respecter et ne serait-ce qu'une page de plus ça fait déjà minimum une semaine de boulot en plus, et pas des moindres. On doit faire avec. ^_^'

65 pages le Tome 2 ? Ok, maintenant je sais. ^_^ Ca permettra de donner 5 pages de mous, c'est déjà cool !!!!! Merciiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!

Portrait de admin

Bon bah Azazel a donc bien défendu le bout de gras ! Rien à ajouter.

Si ce n'est que je ne sais pas si cette BD est un manga ou un comics ou autre chose.

Ce n'est pas vraiment un manga niveau dessin, mais c'est malgré tout un shônen niveau scénario.

Pour le regroupement en TOME, il y a aura que 3 chapitres par tome. Soit 60 pages.

Pour le tome 2, faudra pas faire trop long non plus : 65 pages ... je ne sais plus ce que je t'avais dis Azazel à ce sujet. 

Mais toutes ces contraintes c'est pas par pur sadisme et pas pour faire chier Azazel mais c'est qu'il y a des raisons. 

Portrait de Azazel

Oui, sans vous révéler la suite (c'est ça votre but, hein, bande de coquins ! ;D), disons que c'était un peu le seul moment pour que Paul donne cette explication. De toute façon vu sa carrure, il est pas prêt de lâcher prise (une prothèse en acier ça aide aussi pour se cramponner sans effort) et les chiens l'ont un peu lâché pour s'occuper de Daméa qui reste la cible prioritaire. Pis si grâce à sa petite explication, Paul parvient à donner quelques infos que Daméa pourra exploiter pour se sortir de ce pétrin, c'est pas forcément une perte de temps et malgré la situation tendue, c'est même plutôt le mieux que Paul puisse faire dans sa posture. ^_^

Mais après, c'est clair qu'avec plus d'espace on aurait réparti ça en plusieurs bulles histoire d'alléger et d'éviter que ça donne cette impression d'exposé. Ou alors on n'aurait rien expliqué du tout mais c'est pas le genre de la maison. ;D

Portrait de rifiano

Ah donc c'est fait exprès ^^ Merci ahaha

Sinon, je trouve que vous vous en sortez bien pour les dialogues tout de même, ça fait pas abusé non plus même si ce que dit Tensen est juste (ça commence un exposé en pleine attaque ahah).
Mais bon, dans les mangas c'est monnaie courante ;)

Portrait de Tensen

Oui il s'agit bien d'une tentative de jeu de mot...

Je me doute bien que les contraintes sont abusées :/. Quand on peut même pas parler de chapitre de blabla ou d'action, mais plutôt de page ça doit être bien chaud à gérer !! Vous y avez probablement déjà énormément réfléchi, mais est-ce que vous êtes sûrs que le format chapitre de 20 pages en mode manga regroupés en tomes d'une dizaine de chapitres (j'imagine) est le meilleur? Un format BD de 40/50 pages par tome sans découpage en chapitres en milieu ne serait-il pas plus serein et facile à gérer?

Sinon ici le problème c'est juste Paul, parce que voilà il est pendu à sa barre, avec une dizaine de chiens, un dent de sabre et un écureuil prêts à le bouffer en dessous, mais il nous sort une conférence sur les implants neuronaux tranquillou O_O. Ça fait bizarre, perso même si je parle beaucoup en situation de stress c'est pas le genre de choses que je me serais mis à expliquer :p. Je ne sais pas comment va se passer la possible fuite, ni si Paul sera avec Damea et Ash mais si c'est le cas n'aurait-il pas pu expliquer tout ça pendant que le petit groupe se cache ou se déplace dans les égouts ou je ne sais où? Ça serait probablement mieux passé dans une scène où des actions durables sont en train de se passer, alors que là on est plutôt dans l'action, l'immédiat, l'urgence.

Mais ça n'enlève rien au super boulot que vous faites, les xplications sont intéressantes et probablement très importantes pour la suite, le dessin est top (seules les mains lors de l'applaudissement me semblent un peu étranges mais Tigrou est splendide par contre), et vu vos contraintes ce n'en est que plus impressionant ;).

Portrait de Azazel

Bien vu, Rif, pour le petit clin d'œil ! ^_^

@ Tensen : Oui, c'est clair que pour éviter de passer 8 chapitres de blabla, on est un peu obligé de suivre un rythme de ouf (FT et Nanatsu peuvent aller se rhabiller mouh ha ha ha). Surtout que Zem insiste fortement (très fortement lol) pour que les chapitres ne dépassent jamais 20 pages (sauf le dernier de cet arc mais j'ai dû lutter pour le négocier ^_^), même quand parfois 2-3 pages de plus auraient permis d'alléger le tout. Et je te raconte pas en combien de chapitres Zem espère pouvoir boucler le tome 1, alors que le contenu prévu est juste énorme, ce qui m'a parfois donné des sueurs froides pour négocier la choré des combats et le déroulement + les dialogues en respectant la trame prévue et la place à disposition... ^_^ Lui aussi d'ailleurs parfois il a du mal à tout faire tenir. ;)
Mais compte tenu de ces contraintes on s'en tire franchement pas si mal. Je m'attendais à devoir sacrifier et abréger encore bien plus d'éléments. Mais il n'y a pas de miracle, pour faire en sorte que tout tienne, on doit des fois blinder certaines pages et certains bulles de dialogues.

Portrait de rifiano

Cet écureuil serait donc....le......mais si vous savez ;)

Sinon, Tensen a surement raison, Paul va intervenir et montrer les résultats de plusieurs années de squat avec ce fessier musclé ^^

Portrait de Tensen

Hum, mais justement il joue en ma défaveur le décalage horaire, avec -6h entre le Chili et la France/Suisse :p !

C'est vrai qu'au final mes questions ont rempli 90% des dialogues de cette page lol, bon c'était des faiblesses classiques de ce genre de capacité, donc je suis juste transcendentalement exceptionnel, rien de plus :P...

Il va falloir se sortir de là, donc multi possibilités : Damea nous sort une version offensive (parce que boobs); Ash nous sort une contre attaque de derrière le bouclier (parce qu'il veut les boobs de Damea, donc faut faire le taf); Paul va faire une contre attaque en mode Tarzan (parce que fessiers et squats). Avec Zem la dernière version est la plus probable (puis on a déjà bien vu les boobs de Damea, place aux fessiers de Paul).

Par contre je sais bien que vu le rythme de parution des pages il y a parfois besoin de charger niveau texte, parce que derrière vous allez pas pouvoir faire un chapitre de 20 pages avec les persos posés autour d'une table et qui discutent et qui expliquent tout au lecteur, mais là je trouve quand même que c'est vachement à la limite en terme de dialogues. En particulier Paul, Hunter ça passe c'est un méchant psychopathe ça fait partie de son contrat de trop parler quand il a l'avantage :p. En revanche j'aime bien l'introduction des schémas dans la bulle ;).

Portrait de Azazel

C'est amusant, Hunter en est arrivé à la même conclusion que Tensen (avec juste une semaine de retard, mais c'est le décalage horaire, on lui pardonne). ^_^

Tout ça pour dire que Tensen avait bien pressenti que Daméa ne pourrait pas rester en défense indéfiniment cachée derrière son bouclier, et que le temps joue e plus contre elle.