REBOOT : Chap.3 - page 10

Entrez dans le dédale d'Athor. La poursuite va-t-elle prendre fin ?

Lazare et son équipe sont sur les pas de nos deux héros, à moins d'une cinquantaine de mettre à tout casser.

Dislike
0

Commentaires

Portrait de rifiano

Apparemment, la prochaine page est déjà sorti en raw sur les sites anglais.

"Ash se transforme en Super sayajin god super sayajin multi couleur 3.242 et commence son affrontement avec le Lazare (qui se révèle être le dieu de la constellation de la petite ours)."

Source pas fiable à 100%, néanmoins mais ça me semble cohérent.

D'ailleurs j'ai entendu parler de l'adaption anime, qu'en pensez vous ?

Portrait de Azazel

Ouaip... Ils sont quand-même vachement synchros, hein... Une vraie team habituée à bosser ensemble ! ;)

Portrait de Spyro

La dernière case je vois la bulle avec deux directions, Trévor et Ama annoncent-ils là même chose en même temps, ou je me trompe ?

Portrait de Azazel

Yes ! Même Tensen a kiffé le rendu de cette page ! On est sauvé !
Remarque, je dis ça mais en vérité on pourra vraiment s'avouer satisfaits le jour où c'est Felicie qui fera de tels (non, soyons réaliste, au moins 1) compliment(s) au taf de Zem. ^_^

Le peuple veut que Ash prenne les armes, le peuple... n'arrivera pas à me faire spoiler quoi que ce soit mouh ha ha ha... XD

Portrait de admin

Tu entends Azaz ! 

Le peuple demande explicitement qu'Ash passe à l'action et qu'il "montre une technique dévastatrice annihilant à jamais Lazare et son équipe". et Tensen attend aussi beaucoup du personnage.
 

Oui Tensen c'est bien le point de fuite ou le positionnement des personnages par rapport aux murs qui donne cette impression bizarre ou étrange. Tu as bien analysé la chose. Les points de fuite ici sur cette page sont à peu près dans la zone haute du tunnel avec une grille.

Portrait de Tensen

Je suis pas comme ça Az... pas toujours en tout cas ^^.
La page est vraiment parfaite, ici la grosse perspective est vraiment appréciable et très bien rendue, elle donne tout son style à la page (enfin surtout à la deuxième case, mais comme elle fait 2/3 de la page ^^). Effectivement la pénombre est très bien rendue, c'est dommage qu'on ne puisse pas foncer encore davantage les cases pour faire plus de contraste au niveau du halo des torches (mais l'image deviendrait moche).

Ama et Trevor sont super synchro, Ash a du soucis à se faire !! J'espère qu'on va voir Ama en action en terme de combat, de mémoire du minicomic elle a des techniques pas piquées des vers... !

Et pour revenir là dessus, c'est ce comportement de Ash qui me fait dire qu'il n'est pas un Hawk ni une Ellie.... parce que tout froussard, maladroit et comique qu'il soit il reste aussi relativement débrouillard et capable de se débrouiller de manière indépendante, et peut être vraiment sérieux (élément renforcé par sa connaissance du monde et les explications qu'il nous sort parfois, ce que les autres persos auxquels on a pu le comparer ne font jamais ou presque).

Pour revenir sur mes critiques aussi, les détails sont toujours (ou dans 99% des cas) très bien rendus et travaillés. Ce qui pose parfois problème c'est le rendu des personnages quand ils sont relativement en arrière plan mais pas tout à fait dans les case avec beaucoup de perspective (et plus particulièrement l'impression de mouvement qui peut leur manquer). Ce qui reste un détail, d'autant plus que je suis à peu près le seul à être perturbé par ça (même si l'aspect playmobil peut à l'occasion être vu par d'autres personnes). Mais pour des persos en premier plan, ou des détails à n'importe quel plan 0 problème :D !

Et pour avoir ré-étudié la page précédente (et en particulier la dernière case) j'ai une question pour Zem : ton point de fuite sur cette case est bien à peu près sur la ligne horizontale du fond non? Ce qui induit une convergence très forte des deux murs et crée cet effet d'entonnoir. Ici par exemple ton point de fuite est beaucoup plus loin, même pas visible sur une ligne de la case, du coup les murs convergent moins vite et c'est plus naturel. N'aurais-tu pas mieux fait de mettre ton point de fuite plus loin vers l'infini sur la dernière case de la page précédente? Je pense que c'est ca qui est responsable de la sensation de "bizarre" que j'ai pour cette case, et qui rend les persos peu naturels...

Portrait de Azazel

Ce que je trouve vraiment impressionnant sur cette page c'est le rendu des égouts. La perspective, la pénombre bien retranscrite, la grille de fond, les petits détails sur les murs ou au plafond, les torches pour le petit coup d'éclairage, et même l'eau... Je suis resté scotché lors de ma première vision. Je suis presque sûr que même Tensen n'y trouvera pas grand-chose à redire (sauf s'il cherche bien, genre exprès pour me contredire, hein ^_^)

Portrait de rifiano

J'apprécie particulièrement la case ou on voit une vue d'ensemble des lieux avec l'équipe de Lazare.
Bon à part ça, je me demande si Ash va enfin montrer une technique dévastatrice annihilant à jamais Lazare et son équipe (ou se faire sauver in extremis par Daméa....)