REBOOT : Chap.2 - page 8

Le piège se referme sur le pauvre Ash.

Comment va-t-il se sortir de cette galère ?

Dislike
0

Commentaires

Portrait de Spyro

Cet arcenal ! xD

Portrait de Azazel

Il peut y avoir plusieurs dieux et un seul tout puissant, non ? ^^'

Bon oui j'essaie de magouiller comme je peux, hein... ^_^ Mais c'est bizarre, j'étais sûr de toujours avoir fait référence soit aux Cieux, soit à un seul dieu... De toute façon Ash sera très certainement athé pour le fun... ^_^ S'il était vraiment croyant, il ne s'amuserait pas à maudire le ou les dieux de toute façon, nan ? ^_^ (et je parle en connaissance de cause mdr... mes jurons préférés faisant référence aux divinités sans forcément que j'y croie tant que ça pour autant, et ça c'est véridique ^_^)

Portrait de admin

Pour le visage de Daméa, je ne sais pas trop quoi dire.

J'ai pris en compte vos remarques depuis un moment et je trouvais que ça allait en s'améliorant. Il faut dire qu'entre une vue de face, une de profile, une vue en contre plongée et une vue en plongée ou de 3/4 etc... le visage d'un personnage peu paraître déformé. J'essaie d'utiliser toujours les mêmes techniques de dessin. Mais il peut parfois y avoir des oublis ^^

 

Pour revenir sur les croyances de Ash et des personnages de Reboot. En effet, il y a multiculturalité.

Mais je tiens a précisé à Azazel qui oublie parfois son texte ^^ que Ash parle souvent du "seigneur" ou du "tout-puissant" mais au chapitre 1 page 19, il fait référence "aux dieux"... Donc selon moi, Ash n'est pas très fixé sur ses idées et croyances. Et ça colle avec son caractère très émotif, voir bi-polaire ^^ (il change d'humeur comme de chemise, celui-ci !)

Portrait de Azazel

On a perdu rif.exe et Tensen a pété un câble dans sa première phrase. WTF ? ^_^'

Bon, pour répondre à Tensen, oui, si ash s'adresse au Seigneur c'est qu'il est clairement issu d'une culture ne croyant qu'en un seul et unique dieu. Mais cela ne concerne pas forcément tous les "individus" peuplant Reboot. ^_^ Multiculturalité bon sang !! ^_^

Pour la fin de page à suspens, en fait ce n'était même pas voulu. Il a été induit involontairement. Perso, je ne m'attendais pas à ce que cette fin de page vous catapulte autant dans de tels espoirs et attentes. ^_^ Le chapitre suit son cours et il est réalisé dans son ensemble bien avant que l'on ne débute sa première page. On suit donc le script et le découpage prévu (un découpage souvent très serré pour que tout ce qui est prévu tienne, donc on n'a même pas trop la place de s'amuser à encore faire en sorte que ça coupe sur du suspense), et le suspens est bien souvent un peu involontaire. ^_^ En même temps, quand une page se termine, on est souvent coupé au milieu de l'action et ce "manque" donne souvent involontairement cet effet de suspense, vu qu'on est laissé en plein vol. Mais à mon avis, si tu lis le chapitre dans sa globalité d'une traite, tu devras moins avoir cette impression de suspense à chaque page. Ou alors ce ne sera pas voulu. ^_^

Pour le reste (la partie technique lol), je cède la parole à mon cher partenaire, Zem !!!!

 

Edit : Arf, Zem m'a devancé de quelques minutes, le bougre... Mais la majorité de ce qu'il dit va dans le même sens. On ne s'est pas concerté, promis... ^_^

Portrait de admin

Ash croit en un ou des êtres supèrieurs (un ou des dieux) qui s'acharnent sur lui. Je ne vois vraiment pas où est le soucis... Quand au suspens en fin de case... Bah vous verrez par vous même. En tous cas, mes BD étaient à l'époque publiées dans le journal du lycée (je viens de m'en rappeller à l'instant). Et je me sentais obligé de faire un cliffhanger à chaque page car je ne savais jamais à l'avance combien de page allait être publiées. Mais ici dans Reboot sachez que ce n'est pas le cas. On ne se "force" pas à faire du suspense à chaque page. Des fois ça tombe sur du suspense, des fois non. C'est aléatoire.

Portrait de Tensen

Si j'aurais su j'aurais pas venu, tant va l'eau à la cruche qu'à la fin elle déborde, c'est en forgeant qu'on devient Guy Forget et toute ces sortes de choses.

Je sais pas vraiment pourquoi j'ai écrit la première ligne, mais en tout cas je sais que si j'avais su que vous alliez écrire ce que vous avez écrit, je n'aurais pas écrit ce que j'ai écrit.

Maintenant... la page est très sympa (comme d'hab, sauf quand la page est exceptionnelle). Cependant plusieurs remarques (pas forcément négatives meme si ça peut y ressembler) :

- Je suis dubitatif quand aux souvenirs potentiels de Daméa induits par la dernière case. Pourquoi? Parce que depuis el début du chapitre c'est la 3° page qui finit avec un gros suspens pour la page suivante (et il y en a encore 1/2/3 qui induisaient un mini suspens mais c'était moins flagrant), et pour l'instant il n'y a rien eu de vraiment énorme (genre à la fin de la page précédente je m'attendais un peu à quelque chose de plus impressionant qu'un simple "ma voiture a une puce il faut que je vienne avec toi", même si vous avez joué dessus avec la mise en scène de la première case de cette page). Donc là je suis plus tenté de penser que ça va juste continuer sur un gag. Donc en conclusion faites attention à ne pas tomber dans le piège d'essayer de mettre du suspense à la fin de chaque page, même si le format d'une page par semaine donne envie d'aller un peu dans ce sens, parce qu'au final l'histoire est aussi et surtout en chapitres de 20 pages, et une association e chapitres (peut-être regroupés en tomes à terme), et c'est vraiment dans cette optique là qu'il faut organiser l'histoire (enfin selon moi, vous êtes libres bien sûr ^^). C'est pas un défaut pour l'instant, mais voilà, attention (le chapitre 1 a par ailleurs été très bien orchestré dans son enchaînement, et ce avec un contenu très dense).

- Ensuite, même si je sais que ça doit être super difficile, le visage de Daméa... change quand même pas mal d'une case à l'autre. Autant pour Ash (qui a un visage extrêmement expressif) ça passe parce que ça traduit ses sentiments, pensées, etc... autant pour Daméa ça peut surprendre parfois (ça me rappelle quand Milouse avait trouvé Daméa carrée, c'est vrai que son viasage est parfois plus carré, d'autres fois plus rond, d'autres fois plus triangulaire, etc...).

- Encore ensuite, gros bravo pour tous els jeux d'ombres et de lumière !!!

- Toujours ensuite, gros bravo pour la foule d'armes dans l'armoire et pour avoir bien pris garde àne pas faire de faux raccord au moment du gros plan sur les menottes (avec le manche de l'épée et l'accroche de l'espèce de crochet) ;). Pour faire mon Milouse je regrette juste qu'on ait pas vu un *bip* ou un *biiip*, voire un *bip bip* au milieu de tout l'arsenal d'Ash (tant qu'à être dans le SM...).

- Enfin je vais chipoter (le sport national ^^) : Ash dit "Seigneur qu'ai-je fait pour mériter cela?", une expression que l'on pourrait entendre chez nous... donc j'en déduis qu'Ash est issu d'une culture qui croit en un dieu unique qu'elle nomme à l'occasion "Seigneur", et pas d'un polythéisme ou d'une société athée? Je demande juste ça parce qu'il faut faire attention que toutes les expressions (courantes pour nous) que l'on utilise dans une histoire soit canon avec le monde de celle-ci...

 

J'ai fait mon chieur, je suis content ^^. Super boulot en tout cas, et j'attends de voir les hommes de Lazarre tomber sur le duo avec Ash qui va devoir s'enfuir en sautant à pieds joints :D !!!

Portrait de rifiano

ERREUR 404!

Rifiano.exe ne répond pas.

Portrait de Azazel

Et moi aussi je plaisantais quand je disais que tu n'avais pas compris que je n'avais pas compris que tu n'avais pas compris que je n'avais pas compris que tu n'avais pas compris que je n'avais pas compris...................................... >_<

Portrait de rifiano

J'avais bien compri que tu plaisantais^^

Faut-il vraiment que je le dise quand j'ai compris? ^_^

Portrait de Azazel

Roh, z'êtes trop 1er degré les gars... ^_^ J'ai bien compris ce que Rif voulait dire (je l'ai du reste précisé en fin de message au cas où ^_^), mais je n'ai pas pu rater une occasion pareille de le vanner et de remettre une couche du trip à Tensen... ^_^

Pfff... Faut-il vraiment que j'explicite toutes mes vannes à la fin de mes posts ??? ^_^

Portrait de rifiano

Effectivement comme l'a dit Zem, je pense que ça rappele a Daméa une fois ou Ganel (donc Ash pour moi) se soit fait attraper par les bad guys.

Du coup, il a ensuite pu s' échapper mais ça lui a causer d'une manière ou d'une autre, une perte de mémoire.

Je suis en train de me demander si Ganel est vraiment Ash mais en tout cas, d'une manière ou d'une autre, il sont lié pour moi. Si c'est vraiment lui, son fils, sa réincarnation ou quoi que ce soit d'autre, je suis sûr qu'il y a un lien.

Portrait de admin

Moi j'ai parfaitement compris où veut en venir Rifiano.

Il a analysé la page et est sur une piste de Théorie. Bien évidemment je ne dis pas si elle est fondée ou non. Motus et bouche cousue pour le moment.

Si jamais Rifiano met dans le 1000 ce sera tant mieux pour lui, il pourra être nommé grand théoricien du site Reboot.

Si il se trompe il pourra toujours reformuler sa ou ses théories.

Dans les 2 cas je suis content que Rifiano participe et essaie de dénouer l'intrigue.

Portrait de Azazel

Je sais que Tensen a lancé le trip du délire SM, mais sous-entends-tu par là que Daméa avait pour habitude de ligoter ce petit Ganel et que ce qu'elle fait vivre à Ash aujourd'hui lui rappelle de "bons souvenirs" ? ^_^ Voilà où les trips de Tensne nous mènent. Tout le monde va vraiment finir par croire que Daméa est sadique et qu'elle a pour passion de ligoter des hommes pour les torturer... Mdr...

Ou alors... tu penses plutôt que Ganel aurait été asservi par des bad guys par le passé et que c'est ce souvenir qui touche Daméa ? ;)

Portrait de rifiano

Je vois bien Daméa avoir un FlashBack en voyant Ganel avec les pieds attaché. Elle se dira donc que ce n'est que son imagination....

Portrait de Azazel

Pauvre Ash... Sa rencontre avec Daméa ne lui aura apporté que des misères... ^_^'

Tiens, le fameux logo de la flamme sur une veste... Je devrais faire comme Rif et regarder aussi tous les petits détails avec plus d'attention pour ne rien louper...